Voici quelques idées de coiffures originales et simples pour Noël.
Voici quelques idées de coiffures originales et simples pour Noël.
Coiffure

Coiffures de fêtes : 3 idées originales et faciles à réaliser

Les réveillons de Noël et du Nouvel an sont l’occasion idéale de tester des coiffures que l’on assume pas forcément le reste de l’année. Découvrez donc 3 idées originales et tendance, qui restent ultra-simples à réaliser toute seule à la maison.

#1 La bubble pony, originale et sophistiquée

Le concept ? La bubble pony se traduit littéralement par "queue-de-cheval à bulles" en français. C’est donc une ponytail qui consiste à former des bulles avec les longueurs, à grand renfort d’élastiques. Essentiellement réservée aux cheveux mi-longs à longs, elle se veut aussi chic que décalée, et convient donc parfaitement aux fêtes de fin d’année.

Comment réaliser cette coiffure ? Travaillez sur des cheveux propres, démêlés et lissés. Dans un premier temps, attachez-les en queue-de-cheval mi-haute ou haute selon vos préférences. Placez ensuite des élastiques transparents ou de couleur tous les 5 cm environ, afin de former des sortes de bulles. Il ne vous reste plus qu’à détendre ces dernières à l'aide des doigts, avant de fixer le tout grâce à un nuage de laque.

Notre conseil. Si vous avez des cheveux plutôt épais, vous pouvez utiliser des fines mèches de votre ponytail afin de camoufler tous les élastiques, en les enroulant autour.

#2 Le chignon rouleau, original et élégant

Le concept ? Coiffure bohème par excellence, le chignon rouleau consiste à enrouler l’ensemble de la chevelure autour d’un headband. Destiné aux cheveux mi-longs à longs, c’est un habitué des fêtes d’année puisqu’il est à la fois romantique, super élégant et pratique, tout en s’associant facilement à toutes les tenues vestimentaires.

Comment réaliser cette coiffure ? Dans l’idéal, ne modifiez pas la texture de vos cheveux pour assurer un rendu naturel. Commencez par placer le headband de façon à ce qu’il plaque les racines et passe au niveau du front (près des baby hair). Puis enroulez les longueurs, mèche par mèche, autour de l’accessoire afin de le camoufler. Ce dernier ne doit être visible que sur le devant de la tête. Enfin, fixez la coiffure avec une brume de laque.

Notre conseil. Pour être pile dans la tendance, détendez le chignon avec les doigts afin de lui apporter un effet flou et/ou messy.

#3 Le side-hair bouclé, original et glamour

Le concept ? Le side-hair bouclé est une coiffure référence des fêtes de fin d’année. Il consiste à placer ses cheveux que d’un seul côté, en laissant retomber les longueurs sur la poitrine. Pour ces raisons, il est uniquement réservé aux cheveux mi-longs à longs. À la clé, une coiffure glamour digne des plus beaux tapis rouges des célébrités.

Comment réaliser cette coiffure ? Avant d’utiliser un fer à lisser ou à boucler, appliquez un sérum thermo-actif sur toute la chevelure. Réalisez ensuite des boucles vaporeuses, essentiellement sur les demi-longueurs et pointes. Puis placez les cheveux sur une seule épaule, de façon à ce qu’ils retombent le long du buste. Il ne vous reste plus qu'à plaquer les racines du côté opposé à l’aide d’épingles, avant de laquer l’ensemble de la coiffure.

Notre conseil. Avant de réaliser le side-hair, n’hésitez pas à utiliser des produits coiffants, de type mousse, afin de lui assurer une tenue à toute épreuve.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Occasions
  • Inspiration

La sélection de la rédaction

Coiffure

Plus subtil qu’un décolleté à la poitrine, le dos nu dévoile et suggère juste ce qu’il faut. À condition de l’associer à la bonne...

Découvrir
5 idées de coiffure à porter avec un dos nu
Coiffure

Tout est prêt pour le jour J, il ne reste plus qu’à choisir votre coiffure. Le chignon tressé est LA coiffure romantique pour se dire «oui». Voici 3...

Découvrir
Coiffure de mariage : 3 idées de chignons tressés
Coiffure

Si vos cheveux sont raides, découvrez nos idées de coiffures pour casser la routine et mettre en valeur votre chevelure de façon tendance.

Découvrir
Cheveux raides : idées et conseils coiffure