Coiffures : 10 idées pour donner du mouvement à une coupe

Défilé Alexander Wang automne-hiver 2017/2018
Diaporama
Coiffure

Dites stop aux cheveux trop fins, plats ou raides comme des baguettes, quelle que soit leur longueur (courts, mi-longs ou longs). Voici toutes nos astuces pour afficher une coupe pleine de mouvement.

#1 L’effet wavy

L’effet wavy est parfait pour donner du mouvement en gardant un look ultra-naturel. Il habille votre chevelure d’ondulations souples pour un look sortie de plage irrésistible. De quoi afficher une coiffure décontractée que vous pourrez facilement porter au quotidien.

#2 L’effet coiffé-décoiffé

L’effet coiffé-décoiffé permet d’obtenir un look faussement négligé, très en vogue ces dernières saisons. Caractérisé par des longueurs froissées et texturisées, il se porte sur cheveux détachés mais également combiné à une attache, à l’image du messy bun.

#3 Les cheveux dégradés

C’est l’astuce de pro la plus utilisée par les coiffeurs pour maximiser le volume et le mouvement, notamment pour les cheveux longs. Subtil ou prononcé, le dégradé restructure la chevelure grâce à un jeu de longueur et de superposition des mèches. Le but : obtenir un effet de densité immédiat.

#4 Les longueurs effilées

Contrairement au dégradé, l’effilage n’apporte pas de volume mais allège la masse capillaire pour lui offrir un maximum de légèreté. Cette technique réalisée à l’aide d’un rasoir ou de ciseaux crantés se révèle remarquable pour dynamiser une coupe courte ou un carré.

#5 La mèche sur le côté

Avec une mèche de côté, dites adieu aux cheveux figés ! Grâce à sa souplesse, c’est une solution imparable pour donner du mouvement aux longueurs. En bonus, elle adoucit les traits du visage et met idéalement le regard en valeur.

#6 La frange

La frange peut apporter du mouvement aux cheveux, mais à une seule condition : oublier les franges rideaux, raides et plaquées qui ont tendance à donner un effet rigide. Mieux vaut donc miser davantage sur une frange mèche, ondulée ou bouclée, parfaites pour donner du relief à n'importe quelle coiffure.

#7 Le brushing 80’s

Le brushing 80’s, dans un esprit "Drôles de Dames", booste le volume et maximise le mouvement des cheveux plus que n’importe quelle autre technique. La chevelure est gonflée à bloc grâce à des boucles XXL réalisées à l’aide de gros bigoudis. Une coiffure rétro idéale pour vous sublimer le temps d’une soirée.

#8 Les grosses boucles vaporeuses

C’est un des secrets des coiffeurs de stars pour donner du mouvement aux cheveux tout en sensualité. Ces boucles larges et vaporeuses, réalisées à l’aide d’un fer à boucler, offrent du ressort, du volume et de la légèreté aux longueurs, mais surtout un maximum de féminité.

#9 Les cheveux brossés vers l’arrière

Le concept de cette coiffure est simple : brossez l’ensemble de votre chevelure vers l’arrière, puis appliquez une noisette de gel sur les longueurs rabattues afin de fixer le mouvement donné. Une bonne façon de laisser place à un look parfait pour dégager le visage et apporter du caractère à votre mise en beauté.

#10 Le one shoulder

Appelé aussi side-hair, le one shoulder est sans pareil pour vous offrir une chevelure tout en mouvement. Il consiste à placer l’ensemble de vos longueurs sur une seule épaule, en plaquant le côté inverse avec des épingles plates. À la clé, un look aussi féminin que trendy.

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coiffure

Plus subtil qu’un décolleté à la poitrine, le dos nu dévoile et suggère juste ce qu’il faut. À condition de l’associer à la bonne...

Découvrir
5 idées de coiffure à porter avec un dos nu
Coiffure

Tout est prêt pour le jour J, il ne reste plus qu’à choisir votre coiffure. Le chignon tressé est LA coiffure romantique pour se dire «oui». Voici 3...

Découvrir
Coiffure de mariage : 3 idées de chignons tressés
Coiffure

Souvent secs et indisciplinés, les cheveux frisés demandent un entretien régulier et ne permettent pas la réalisation de toutes les folies capillaires. Pourtant, il...

Découvrir
Cheveux frisés : quelles coupes et coiffures pour les mettre en valeur ?
Soin du cheveu

Comme la laque fait partie des incontournables de nos salles de bains, on a décrypté le vrai du faux pour que ce produit coiffant n’ait plus de secret pour vous.

3 vrai-faux sur la laque
Découvrir
3 vrai-faux sur la laque