Coiffure de mariage : les plus belles idées de tresses

Nos idées de coiffures tressées pour un mariage.
Diaporama
Coiffure

Pour changer du traditionnel chignon de mariée, beaucoup de femmes se tournent vers une coiffure de mariage tressée. Gage de romantisme, la tresse séduit par son côté hippie chic irrésistible. Faites le plein d'inspiration pour accompagner votre mise en beauté le jour J avec une belle coiffure de mariage.

Le chignon tressé, la coiffure de mariage esprit princesse

Vous avez une jolie robe bustier et vous souhaitez dégager vos épaules avec sensualité ? Le chignon tressé est parfait pour accompagner une tenue de princesse. Plus fantaisiste que le traditionnel chignon, les tresses lui donnent ce petit truc en plus. Et encore plus lorsque le chignon tressé est agrémenté de petites fleurs ou d'un diadème chic.

Version coiffure de mariage, le chignon tressé peut se décliner sous plusieurs formes : chignon bun tressé, chignon bas tressé, chignon banane tressé... peu importe celui que vous choisissez (souvent en fonction de la longueur de vos cheveux), le résultat est souvent sublime. Selon la forme de votre visage, vous pouvez le porter de façon lâche avec quelques mèches folles ou parfaitement discipliné avec une pointe de laque. 

Le bon produit pour réaliser cette coiffure de mariage : le Spray Expert Volume pour gainer la chevelure et faciliter le coiffage. 

La tresse épi, pour une coiffure de mariage originale 

Originale, la natte en épi fait toujours son petit effet. Et contrairement aux préjugés, vous pouvez très bien l'adopter pour une coiffure de mariée. Également surnommée "tresse fishtail" ou "tresse poisson", une condition pour pouvoir la porter : avoir une certaine longueur de cheveux. Elle séduira les adeptes des coiffures bohèmes qui recherchent un effet de tresses qui s'entremêlent gracieusement. Bon à savoir : si cette coiffure de mariage vous plaît vraiment mais que vous n'avez pas les cheveux assez longs, vous pouvez opter pour des extensions capillaires. Le bon compromis.  

La tresse épi gagne à être portée avec quelques barrettes fleuries, à incorporer discrètement dans les brins de la natte. Elle peut aussi s'accompagner d'un headband bijou pour jouer la carte bohème ou hippie chic jusqu'au bout. 

Le bon produit pour réaliser cette coiffure de mariage : la Laque Expert Fixation Souple, qui fixe la coiffure sans effet carton. 

La couronne tressée, la coiffure de mariage champêtre

La couronne tressée impressionne toujours les invités par son apparente complexité. Enroulée autour de la tête, elle habille le visage d'une grande délicatesse. La couronne de tresse se porte collée contre le crâne pour donner l'impression d'une auréole. Idéal si vous êtes à la recherche d'une coiffure de mariage simple mais qui en jette ou que vous cherchez une coiffure de mariage dans l'esprit champêtre ou bohème chic. 

Vous avez les cheveux courts ? Pas d'inquiétude : la couronne tressée peut être réalisée avec de fines mèches qui se rejoindront à l'arrière de la tête. Cette coiffure est également compatible avec une coupe au carré. 

Le bon produit pour réaliser cette coiffure de mariage : la Laque Expert Création Mèches Sculptées, qui permet de dompter les mèches rebelles qui pourraient s'échapper de votre couronne tressée. 

La demi-tresse, une coiffure de mariage esprit bohème chic

Vous souhaitez porter vos cheveux lâches le jour de votre mariage ? Qui a dit que c'était un problème ! Au contraire, n'hésitez pas à opter pour une demi-tresse qui habillera parfaitement vos longueurs le Jour J. Tresse épi, tresse pancake, tresse indienne... il existe de nombreuses possibilités pourtresser des cheveux longs et mi-longs. Prenez aussi en compte la coupe de votre robe et faites votre choix de coiffure de mariage.

Placez votre demi-tresse comme un serre-tête pour dégager votre visage et accompagnez-la de boucles wavy pour un look romantique à souhait.

Le bon produit pour réaliser cette coiffure de mariage : la Mousse Expert Boucles Ondulées pour dessiner de belles ondulations et prévenir l'apparition des frisottis. 

Si vous n'êtes pas encore tout à fait sûre de votre choix, découvrez tous nos conseils pour trouver la coiffure de mariage faite pour vous.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Coiffure de mariage

La sélection de la rédaction

Coiffure

Tout est prêt pour le jour J, il ne reste plus qu’à choisir votre coiffure. Le chignon tressé est LA coiffure romantique pour se dire «oui». Voici 3...

Découvrir
Coiffure de mariage : 3 idées de chignons tressés
Coiffure

Votre sèche-cheveux n’a pas qu’un seul usage ! Grâce aux accessoires qui l’accompagnent, il permet aussi de sculpter votre coiffure, lisser vos longueurs ou modeler...

Découvrir
Quels accessoires ajouter à mon sèche-cheveux pour avoir une belle coiffure ?
Coiffure

Les préparatifs battent leur plein, tout est prêt (ou presque !), et côté coiffure, vous penchez pour un joli chignon ! Mais le choix est vaste ! Pour vous aider, voici...

Découvrir
Chignon de mariage : toutes les idées même pour cheveux courts !
Soin du cheveu

Shampooings à répétition, sérums ou lotions... C'est simple, vous avez tout tenté pour vous débarrasser de vos cheveux gras... en vain. Mais avez-vous...

Cheveux gras : les pouvoirs de l'argile
Découvrir
Cheveux gras : les pouvoirs de l'argile
Coloration
Découvrir
Tie and dye blond : tout sur cette tendance coloration