Coiffure side-hair : toutes nos inspirations

  Coiffure side-hair : toutes nos inspirations
Diaporama
Coiffure

Que ce soit au travail, en soirée, lors d’un mariage ou pour un anniversaire… Les coiffures side-hair s’adaptent à chaque situation, subliment les chevelures et mettent toutes les formes de visage en lumière. On vous dit tout.

Les coiffures side-hair, féminines et trendy

Une coiffure side-hair consiste à placer l’ensemble des longueurs sur une seule épaule, en plaquant les racines du côté opposé. C’est une coiffure qui met en valeur les cheveux longs, mais qui s’adapte aussi très bien à d’autres coupes plus courtes, comme le carré. La coiffure side-hair, selon comme elle est conçue, peut offrir une allure glamour, rock ou sophistiquée. Et parmi les nombreuses déclinaisons possibles, une chose est sûre : vous trouverez forcément votre bonheur !

Nos idées de coiffures side-hair

Pour varier les looks, découvrez 5 modèles de coiffures side-hair aux styles différents, qui sont également pile dans la tendance du moment.

Le side-hair lisse pour une coiffure élégante

Aussi chic que passe-partout, le side-hair lisse est une coiffure indémodable. Pour la réaliser, il faut utiliser un fer à lisser, dans le but d’afficher des longueurs raides comme des baguettes. Surtout, avant de commencer, appliquez toujours une noisette de soin thermo-actif, qui agit tel un bouclier face à l’agression de la chaleur sur la fibre capillaire. Une fois la chevelure lissée, rabattez-la sur le côté de votre choix, puis placez des épingles plates au niveau de la nuque pour maintenir le mouvement donné.

Le side-hair wavy pour un look glamour

Voici une coiffure parfaite pour briller en soirée, mais pas seulement ! Elle peut également être portée en pleine journée, quand vous vous sentez d’humeur à vous pomponner de la tête aux pieds. Pour réaliser un side-hair wavy, munissez-vous d’un fer à boucler (ou à lisser selon vos préférences). Bouclez ensuite votre chevelure, en sélectionnant des mèches de cheveux assez épaisses. Puis brossez les boucles de manière à les casser pour obtenir l’effet wavy désiré. Il ne vous reste plus qu’à placer et maintenir vos longueurs sur le côté.

Le side-hair bouclé pour une allure de femme fatale

Le side-hair bouclé est la coiffure préférée des stars sur les tapis rouges. De Jessica Alba à Miranda Kerr en passant par Cara Delevingne… Elles sont toutes accros de l’allure sophistiquée et délicieusement rétro qu’offre cette coiffure. Que vous optiez pour des boucles hollywoodiennes ou crantées, l’effet “waouh” est toujours assuré ! Pour réaliser ce side-hair, utilisez un fer à boucler : réalisez des boucles structurées et définies, placez votre chevelure sur une épaule et laquez afin de garantir une tenue maximale.

Le side-hair tressé pour une petite touche d’originalité

Avis à toutes celles qui adorent les coiffures rock : le side-hair tressé est fait pour vous ! La technique est très simple : tracez d’abord une raie basse de côté (proche des oreilles) pour séparer la chevelure en deux. Réalisez ensuite une tresse plaquée sur le crâne avec les cheveux du “petit côté”. Pour y parvenir, commencez à partir des « baby hair », au niveau du front, pour terminer sur la nuque, puis attachez la tresse à l’aide d’un petit élastique. Dernière étape : placez le reste des longueurs sur le buste et vaporiser une brume de laque.

Le side-hair sur cheveux courts, une coiffure pleine de caractère

Et oui, le side-hair n’est pas uniquement réservé aux longueurs XXL. Avec des coupes arrivant au niveau de la mâchoire, comme un carré court, vous pouvez vous aussi craquer pour une coiffure side-hair. Pour cela, tracez une raie basse de côté, puis rabattez votre chevelure du côté opposé. Placez ensuite les cheveux du petit côté derrière les oreilles et plaquez-les à l’aide d'épingles plates. Résultat : en plus d’afficher une coiffure tendance, votre visage est idéalement dégagé.

Alors, dites-nous laquelle de ces coiffures side-hair vous correspond le plus ?

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

A chaque problème capillaire sa solution, voici les soins à vous procurer selon que vos cheveux soient gras, secs, abîmés, cassants, fourchus, blancs, avec des...

Découvrir
Cheveux gras, fourches, frisottis : toutes nos solutions pour vos cheveux
Coloration

Plus précis qu’une coloration permanente, le balayage blond requiert quelques gestes techniques et beaucoup de patience. Nos conseils pour le réussir à la maison.

Découvrir
Balayage blond, nos conseils pour le réussir à la maison
Coloration

Les saisons s'enchaînent et nos envies capillaires évoluent avec elles. Certaines rêvent de blondeur, d'autres d'une couleur plus intense. Et si l'été était...

Découvrir
#Summerhair : nos inspirations colorations pour l'été 2017
Soin du cheveu

Cette rentrée, la tendance est aux cheveux healthy, c'est-à-dire en pleine santé. Preuve du phénomène : sur Intagram, on trouve des milliers de photos...

#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée
Découvrir
#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée