Coiffure : quelle coupe pour un effet rajeunissant ?

Pour gagner quelques années, n'hésitez pas à opter pour une coupe courte.
Diaporama
Coiffure

Au même titre que le make-up, une coiffure peut vous rajeunir de 10 ans, à condition de bien choisir le modèle évidemment ! Idées de coupes, effets, techniques... Découvrez nos conseils pour paraître beaucoup plus jeune grâce à votre coiffure.

Un effet rajeunissant avec une coupe courte, dynamique et moderne

Avoir les cheveux longs, voire très longs, peut affaisser ou durcir les traits du visage… Tout ce que vous ne voulez pas ! Du coup, pour rajeunir un style, il est souvent conseillé d’opter pour des cheveux courts, qui vont permettre de rehausser l’ovale du visage et booster le volume des cheveux en racines. Sans oublier de dynamiser et moderniser le look.

Question coupes courtes, un large choix de modèles s’offrent à vous. Néanmoins, quelques règles sont à respecter si vous voulez vraiment obtenir un effet rajeunissant. D’abord, exit les coupes trop strictes ou presque rasées qui ont tendance à fatiguer les traits ou dévoiler les petits défauts.

Dans l’idéal, misez sur des coupes courtes qui gardent un minimum de longueur et de densité, et que vous pourrez donc facilement travailler pour donner du mouvement et adoucir les traits. Pour les mêmes raisons, n’hésitez pas à craquer pour une mèche de côté, pleine ou dégradée, ainsi qu’à texturiser vos longueurs à l’aide de produits coiffants (cire, mousse, gel…).

Un effet rajeunissant avec une coupe carrée, intemporelle et tendance

Si vous n’êtes pas prête à sacrifier la majorité de vos longueurs, sachez que le carré est le compromis parfait pour rajeunir son look. Grâce à sa forme structurée, il encadre les contours du visage afin de le mettre en valeur de façon dynamique et tendance. Intemporel et indémodable, il s’adapte aussi à toutes les textures de cheveux pour une coiffure élégante en toutes circonstances.

Parmi les nombreuses coiffures possibles avec un carré, privilégiez tout de même celles qui créent un effet souple et dynamique autour du visage. Wavy, coiffé-décoiffé, froissé, flou, ondulé, bouclé… C’est simple, vous avez l’embarras du choix quant aux effets permettant d’apporter du mouvement.

Autre alternative pour donner du pep’s à votre coupe carrée : le dégradé. Grâce à un jeu de longueurs savamment étudié au niveau des pointes, cette technique allège et contrôle le volume de la chevelure, apporte souplesse et mouvement, tout en permettant de nombreuses coiffures au quotidien.

Un effet rajeunissant avec une frange tout en mouvement

S’il y a bien une astuce rajeunissante universelle, c’est bel et bien la frange ! C’est en effet votre meilleure alliée pour camoufler les premières rides du front, tout en focalisant l’attention sur votre joli regard.

Dans votre cas, il est recommandé de réaliser une frange longue qui s’arrête au ras des cils. Quant à la coupe (pleine, dégradée ou légèrement effilée…), choisissez-la en fonction de vos goûts et de votre type de cheveux (fins, épais, bouclés….). En bonus, la frange longue adoucit les traits et donne une touche trendy au look.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Astuces

La sélection de la rédaction

Coiffure

Parmi tous les effets de coiffure à votre disposition, il est parfois difficile de savoir quelle technique utiliser selon le résultat escompté. On fait le point. 

Découvrir
Coiffure : quel effet pour quel style ?
Coiffure

Souvent secs et indisciplinés, les cheveux frisés demandent un entretien régulier et ne permettent pas la réalisation de toutes les folies capillaires. Pourtant, il...

Découvrir
Cheveux frisés : quelles coupes et coiffures pour les mettre en valeur ?
Coloration

A partir d’un certain âge, on aimerait paraître plus jeune. Oubliez la chirurgie esthétique et suivez nos conseils pour une coloration naturelle et rajeunissante !

Découvrir
Quelles couleurs pour un effet qui rajeunit ?
Soin du cheveu

On sait presque toutes qu’il n’est pas recommandé de faire un shampooing tous les jours… Pourtant, on reste nombreuses à craquer en ayant peur du fameux bad hair...

5 astuces pour réussir à espacer ses shampoings
Découvrir
5 astuces pour réussir à espacer ses shampoings