Coiffure : quel effet pour quel style ?

Un effet froissé pour une coiffure pleine de caractère.
Diaporama
Coiffure

Parmi tous les effets de coiffure à votre disposition, il est parfois difficile de savoir quelle technique utiliser selon le résultat escompté. On fait le point. 

Un effet plaqué pour une coiffure sophistiquée

L’effet plaqué consiste à aplatir les racines sur le crâne afin de dégager entièrement le visage. Il est alors synonyme de coiffure élégante, simple et rapide à réaliser. Au choix, il s’associe à une raie au milieu ou de côté, ainsi qu’à une coiffure sans raie en rabattant l’ensemble des longueurs vers l’arrière. De quoi mettre parfaitement en lumière tout le reste de la mise en beauté, notamment le maquillage et les bijoux.

Un effet wet look pour une coiffure de soirée tendance

Réalisé à l’aide de gel, le wet look a pour objectif de créer un "effet cheveux mouillés", telle une naïade qui sort tout juste de l’eau. Il reste d’ailleurs ultra tendance malgré ses années de succès, en apportant une touche moderne et originale à toutes les coiffures (boucles, cheveux lisses, chignons...). Il est donc top pour ne pas passer inaperçu lors d’une grande occasion comme les fêtes de fin d’année.

Un effet froissé pour une coiffure faussement négligée

L’effet froissé est le parfait compromis entre des cheveux lisses et ondulés. Grâce à ses longueurs texturisées, il met en valeur le volume de la chevelure en lui offrant un rendu coiffé-décoiffé (un peu ébouriffé), léger et aérien. Réalisé de façon équilibrée, il est parfait si vous souhaitez apporter une note rock ou néo-grunge à votre coiffure, sans pour autant perdre une once de style et d’élégance.

Un effet wavy pour une coiffure naturelle

Appelé aussi effet "sortie de plage", l’effet wavy est incontestablement le chouchou des beautystas, notamment durant la saison estivale. Rien de plus normal car il pare la chevelure de jolies ondulations souples, tout en permettant d’afficher un look décontracté et tendance qui convient en toutes circonstances. Il adoucit également les traits du visage et se marie parfaitement à un balayage pour mettre en relief toutes les nuances de la chevelure.

Un effet "boucles hollywoodiennes" pour une coiffure glamour

Les boucles hollywoodiennes se distinguent par leur aspect super défini, vaporeux et qui garde un maximum de souplesse. Tout droit inspirées des années 50-60, elles garantissent un effet waouh en donnant une touche rétro et ultra sophistiquée au look. Pour ces raisons, cette cascade de boucles est à réserver lors de grands événements comme un gala ou un mariage, en se combinant idéalement à une coiffure side hair.

Un effet sleek pour une coiffure zéro défaut

En vogue depuis plusieurs saisons, l’effet sleek est tout simplement un brushing super lisse et impeccable associé à une brillance ultime obtenue avec des produits coiffants. Avec ses longueurs raides comme des baguettes et son effet shiny, il offre ainsi une coiffure élégante et tout-terrain qui s’adapte à toutes les occasions, mais pas seulement. Il s’associe également à chaque coiffure même si il reste à tomber sur une coupe carrée.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Looks
  • Inspiration

La sélection de la rédaction

Coiffure

Des podiums à la rue, la tresse est devenue une coiffure incontournable. La bonne nouvelle, elle se décline à l’infini ! Natte indienne, africaine ou encore épi,...

Découvrir
Tresses : tous les styles pour les cheveux longs et mi-longs
Coiffure

Bonne nouvelle, le chignon bun et la ponytail conviennent à tous types de cheveux : fins, épais, lisses, frisés... Pourvu qu’ils soient assez longs. Aujourd’hui,...

Découvrir
Ponytail VS chignon bun : quelle coiffure rapide pour une rentrée stylée ?
Coiffure

Vous avez envie de vous transformer en princesse pour le plus beau jour de votre vie ? Aujourd'hui, découvrez donc comment porter le diadème en restant moderne et stylée.

Découvrir
Coiffure de mariage : comment porter le diadème ?
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Coiffure
Découvrir
Rentrée 2018 : les coupes tendance à adopter