Coiffure pour la rentrée : 3 idées pour vous démarquer

C'est la rentrée : optez pour une nouvelle coiffure avec nos inspirations !
C'est la rentrée : optez pour une nouvelle coiffure avec nos inspirations !
Coiffure

À votre retour de vacances, rien de tel pour vous démarquer que de combiner votre bronzage à un style capillaire des plus audacieux. En panne d'inspiration ? Voici trois idées de coiffure pour la rentrée qui devraient vous inspirer.

La rentrée est l’occasion idéale pour changer de tête. Si vous n’avez pas envie de tester les colorations tendance ou les nouvelles coupes à adopter, vous pouvez toutefois surprendre vos collègues en vous essayant à d’autres coiffures. 

1) La queue-de-cheval années 1990 : une coiffure pour la rentrée façon revival

On l’avait rangée au placard avec les t-shirts fluo et les baskets à plateforme. Mais la voilà qui signe son retour et s’affiche sur les têtes de toutes les stars : il s’agit de la queue-de-cheval agrémentée de deux mèches qui encadrent le visage. Une coiffure facile à faire pour les matins pressés, et surtout très tendance.

2) Les longueurs gaufrées : une coiffure osée pour la rentrée

Oubliez les boucles wavy et autres anglaises, pour vous démarquer misez plutôt sur les gaufres. Star des années 1980, celles-ci font leur come-back pour le grand plaisir des longueurs raplaplas. Et pour cause, avec elles, volume XXL garanti. Une coiffure pour la rentrée au parfum de nostalgie qui n’a pas fini d’attirer les regards.

3) L’effet "wet" : une coiffure pour la rentrée qui éclabousse

Envie de prolonger les vacances ? Et si vous optiez pour l’effet mouillé repéré sur les podiums ? Rien de plus simple, plaquez simplement vos cheveux en arrière avec du gel et placez vos longueurs derrière les oreilles. Grâce à cette coiffure pour la rentrée, vous afficherez un look couture sophistiqué.

Enfin, parce qu’une coiffure stylée ne sera jamais aussi jolie que sur une crinière en parfaite santé, n’oubliez pas d'adopter la devise #healthyhair.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Looks
  • Inspiration

La sélection de la rédaction

Coiffure

Bonne nouvelle, le chignon bun et la ponytail conviennent à tous types de cheveux : fins, épais, lisses, frisés... Pourvu qu’ils soient assez longs. Aujourd’hui,...

Découvrir
Ponytail VS chignon bun : quelle coiffure rapide pour une rentrée stylée ?
Coiffure

Plus subtil qu’un décolleté à la poitrine, le dos nu dévoile et suggère juste ce qu’il faut. À condition de l’associer à la bonne...

Découvrir
5 idées de coiffure à porter avec un dos nu
Coiffure

Tout est prêt pour le jour J, il ne reste plus qu’à choisir votre coiffure. Le chignon tressé est LA coiffure romantique pour se dire «oui». Voici 3...

Découvrir
Coiffure de mariage : 3 idées de chignons tressés
Soin du cheveu

Régénérante, restructurante et nourrissante, l’huile d’argan regorge de bienfaits pour les cheveux. Lumière sur ce secret de beauté oriental 100 %...

Huile d'argan : quelles vertus pour les cheveux ?
Découvrir
Huile d'argan : quelles vertus pour les cheveux ?