Quel headband porter le jour de son mariage ?
Diaporama
Coiffure

Coiffure de mariage : quel headband porter dans ses cheveux ?

Romantique, bohème, hippie chic : le headband est l'accessoire parfait pour ajouter une touche en plus à sa coiffure de mariage. Trouvez votre bijou de tête pour parfaire votre look le grand jour. 

La couronne de fleurs, l'accessoire capillaire ultra-tendance pour une coiffure de mariage

Vous rêvez d'une coiffure champêtre pour coller au thème de votre mariage ? Osez la couronne de fleurs ! Gage de romantisme, cet accessoire capillaire ultra-tendance et bucolique fera mouche auprès de vos invités. 

Avec quelle coiffure ? Inutile de porter un voile en plus de la couronne de fleurs. Superposez-la tout simplement sur une tresse épi par exemple.

La marche à suivre : tracez une raie et rassemblez vos cheveux d'un côté. Brossez les longueurs, puis séparez votre chevelure en deux sections égales. Ramenez une première mèche de cheveux sur la mèche opposée. Répétez ce geste de l'autre côté jusqu'à natter l'ensemble des cheveux. Placez la couronne de fleurs au sommet de votre tête ou incorporez quelques barrettes fleuries dans les brins de votre tresse épi.

Le serre-tête, l'accessoire capillaire idéal pour une coiffure de mariage impériale

Le serre-tête est l'accessoire parfait pour accompagner une robe de princesse. Vous pouvez le trouver sous plusieurs formes : diadème, serre-tête en diamants ou simple broche. Particulièrement chic, le headband serre-tête est idéal pour dégager le visage avec grâce et accompagne ainsi particulièrement bien une coiffure de mariage.  

Avec quelle coiffure ? Un chignon ! Flou, haut perché, banane ou danseuse : votre chignon doit refléter votre personnalité. Associé à un serre-tête, il vous garantira une allure distinguée. 

La marche à suivre : pour réaliser un chignon chic, lissez au préalable vos cheveux (le résultat sera plus sophistiqué). Rassemblez l'ensemble de votre chevelure en une queue-de-cheval haute, puis placez un donut à la base de celle-ci. Enroulez vos cheveux tout autour de votre accessoire pour créer un chignon parfaitement rond. Fixez la coiffure en glissant quelques barrettes discrètes et fixez le tout avec un peu de laque. Il ne vous reste plus qu'à déposer le serre-tête chic sur dessus de votre coiffure. Osez le diadème pour vous métamorphoser en princesse !

La chaîne de cheveux, l'accessoire capillaire pour une coiffure de mariage rock

Que vous ayez l'âme hippie ou rock'n'roll, pour votre coiffure de mariage, il vous faudra glisser dans vos cheveux une chaîne à l'esprit bohème. Perles, strass, dentelle, ce bijou de tête se destine à celles qui possèdent une certaine longueur. La chaîne pour cheveux peut se placer à l'arrière de la tête ou venir se poser délicatement sur le front.

Avec quelle coiffure ? Avec de belles boucles souples pour un résultat des plus flatteurs !

La marche à suivre : pour obtenir des ondulations wavy, préparez vos cheveux en appliquant une mousse coiffante. Si vos cheveux sont fins, armez-vous d'un fer à boucler pour afficher de jolies boucles disciplinées. Passez vos mains dans vos cheveux pour un résultat naturel, puis vaporisez une laque ultra-fine pour faire tenir vos ondulations toute la journée. Enfin, déposez délicatement la chaîne sur vos cheveux. N'hésitez pas à vous faire aider si vous trouvez l'opération un peu trop périlleuse !

Headband, laque, peigne, épingles à chignon : n'oubliez pas de faire la liste des must have capillaires pour le jour J !

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Coiffure de mariage
  • Accessoires

La sélection de la rédaction

Coiffure

Qui a dit qu’il fallait des longueurs XXL le jour de son mariage ? Les coupes courtes sont tout aussi séduisantes et permettent mille fantaisies : voilette, diadème, barrette...

Découvrir
Les coiffures de mariage pour cheveux courts
Coiffure

Vous avez envie d'être la plus belle ce 14 février ? Pour charmer votre Valentin, rien de tel que de beaux cheveux qui respirent la sensualité. Entre le chignon et les...

Découvrir
Chignon VS cheveux longs : quelle coiffure choisir pour la Saint-Valentin ?
Coiffure

Les préparatifs battent leur plein, tout est prêt (ou presque !), et côté coiffure, vous penchez pour un joli chignon ! Mais le choix est vaste ! Pour vous aider, voici...

Découvrir
Chignon de mariage : toutes les idées même pour cheveux courts !
Soin du cheveu

Cette rentrée, la tendance est aux cheveux healthy, c'est-à-dire en pleine santé. Preuve du phénomène : sur Intagram, on trouve des milliers de photos...

#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée
Découvrir
#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée