Coiffure de mariage : 3 idées de chignons tressés

un chignon tressé pour mon mariage.
Diaporama
Coiffure

Tout est prêt pour le jour J, il ne reste plus qu’à choisir votre coiffure. Le chignon tressé est LA coiffure romantique pour se dire «oui». Voici 3 idées de coiffure à réaliser pour votre mariage.

Une tresse et un chignon banane pour un mariage chic

Si l’ambiance du mariage est chic, misez sur un chignon banane habillé d’une tresse sur le côté. Pour réaliser cette coiffure, commencez par gainer votre chevelure en appliquant un spray de coiffage spécial volume, comme le Spray Expert Volume. Puis, tressez une mèche qui part du haut de l’oreille droite (ou gauche), en la ramenant vers la nuque.

Une fois la tresse terminée, réalisez un chignon banane. Dégagez une mèche de cheveux vers le haut de la tête pour créer l’effet bombé du chignon banane. Puis, ramenez l’ensemble de votre chevelure vers la nuque, sans oublier la tresse, en créant un rouleau et attachez-le avec des pinces kirby. Finalisez la coiffure en la laquant généreusement pour vous assurer de sa tenue.

Un chignon bun tressé pour un mariage de princesse

Pour une coiffure digne des contes de fées, misez sur le chignon bun tressé. Pour réaliser cette coiffure, commencez par attacher vos cheveux en queue-de-cheval haute avec un élastique fin. Rentrez ensuite la queue de cheval dans le boudin pour chignon (ou bun) et éparpilliez vos cheveux autour du bun pour le camoufler et créer un chignon bien gonflé. Passez un élastique autour du boudin pour fixer le chignon bun. Avec les cheveux qui dépassent, créez une tresse puis enroulez-la autour du bun. Vous pouvez fixer la coiffure avec un voile de laque.

Un chignon tressé pour un mariage bohème

Cette coiffure est une variante plus fantaisiste que le chignon bun tressé. Pour la réaliser, faites une queue de cheval haute, que vous attacherez avec un élastique fin. Puis, avec les longueurs, créez plusieurs tresses de tailles moyennes. Une fois les nattes terminées, enroulez-vous autour de l’élastique pour créer un chignon entièrement tressé.
Barrettes fleuries, diadème, pinces, pensez aussi à agrémenter votre coiffure de jolis accessoires de mariage.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Occasions
  • Coiffure de mariage

La sélection de la rédaction

Coiffure

Pour changer du traditionnel chignon de mariée, beaucoup de femmes se tournent vers une coiffure de mariage tressée. Gage de romantisme, la tresse séduit par son...

Découvrir
Coiffure de mariage : les plus belles idées de tresses
Coiffure

Les préparatifs battent leur plein, tout est prêt (ou presque !), et côté coiffure, vous penchez pour un joli chignon ! Mais le choix est vaste ! Pour vous aider, voici...

Découvrir
Chignon de mariage : toutes les idées même pour cheveux courts !
Coiffure

Vous avez envie de vous transformer en princesse pour le plus beau jour de votre vie ? Aujourd'hui, découvrez donc comment porter le diadème en restant moderne et stylée.

Découvrir
Coiffure de mariage : comment porter le diadème ?
Soin du cheveu

On sait presque toutes qu’il n’est pas recommandé de faire un shampooing tous les jours… Pourtant, on reste nombreuses à craquer en ayant peur du fameux bad hair...

5 astuces pour réussir à espacer ses shampoings
Découvrir
5 astuces pour réussir à espacer ses shampoings