Coiffure : comment mettre en valeur un visage rond ?
Coiffure : comment mettre en valeur un visage rond ?
Coiffure

Coiffure : comment mettre en valeur un visage rond ?

Joues pleines, traits doux, air mutin... Pour mettre en valeur un visage rond, il est essentiel de choisir une coiffure adaptée à ses caractéristiques. Nos conseils et inspirations.

Allonger son visage rond avec une coupe structurée

L’objectif principal est d’allonger le visage par illusion d’optique. Il faut en effet casser sa forme ronde pour le structurer davantage. Bonne nouvelle, il existe de nombreuses coiffures pour y parvenir. Il suffit juste de jouer sur les proportions afin de sublimer les contours et donner l’impression d’un visage plus fin.

Pour ces raisons, les coupes structurées (dégradées, effilées, carrées, asymétriques…) se marient idéalement avec votre morphologie, puisqu’elles redessinent la forme du visage de façon moderne et dynamique. Côté longueur, des cheveux mi-longs à longs sont recommandés, toujours dans l’optique d’allonger les traits. Et si vous êtes adepte des coupes courtes, cap sur un volume XXL !

Affiner son visage avec des effets

Avec un visage rond, évitez les coiffures raides et la raie au milieu... Votre mission : apporter un maximum de mouvement afin d’atténuer la rondeur de votre physionomie. Pour cela, privilégiez les coiffures qui dynamisent les chevelures : effet flou, coiffé-décoiffé, wild, faussement négligé, froissé, bouclé ou encore wavy. Sans oublier les franges longues et dégradées, ainsi que les mèches de côté qui sont également du plus bel effet.

Voilà, vous avez désormais toutes les clés pour afficher une coiffure adaptée à votre visage rond, moderne et pleine de caractère.

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coiffure

Vous avez le visage rond ? On vous dit comment mettre en valeur vos traits et rééquilibrer vos contours grâce à des franges adaptées à votre morphologie !

Découvrir
Quelles franges pour mon visage rond ?
Coiffure

Souvent secs et indisciplinés, les cheveux frisés demandent un entretien régulier et ne permettent pas la réalisation de toutes les folies capillaires. Pourtant, il...

Découvrir
Cheveux frisés : quelles coupes et coiffures pour les mettre en valeur ?
Coiffure

Bonne nouvelle, le chignon bun et la ponytail conviennent à tous types de cheveux : fins, épais, lisses, frisés... Pourvu qu’ils soient assez longs. Aujourd’hui,...

Découvrir
Ponytail VS chignon bun : quelle coiffure rapide pour une rentrée stylée ?
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match