Chignons : quelles sont les tendances du printemps-été ?

 Le chignon près du front pour un look élégant et original.
Diaporama
Coiffure

Envie d’un modèle de chignon tendance pour vos journées ou vos soirées d’été ? Voici donc 3 modèles dénichés sur les défilés des Fashion Weeks printemps-été 2018, qui ont toutes les chances de vous plaire.

Le chignon de danseuse, pour une coiffure chic et tout-terrain

Le chignon de danseuse est sans aucun doute le modèle de chignon le plus sobre et élégant. Bien que très discret, il continue donc logiquement de faire l’unanimité auprès des it-girls du monde entier. Les maîtres-mots ? Efficacité et simplicité.

Oui, le chignon de danseuse s’adapte à toutes les occasions, mais également à tous les styles vestimentaires. Et même s’il se porte à l’origine sans raie… cette saison, il faut désormais l’associer à une raie au milieu, qui structure la coiffure de façon symétrique.

Comment le réaliser ? Sur cheveux propres, démêlés et protégés avec un soin thermo-actif, commencez par lisser vos longueurs à l’aide d’un sèche-cheveux et d’une brosse, ou tout simplement d’un fer à lisser.

Rassemblez ensuite votre chevelure au niveau de la nuque et réalisez une queue-de-cheval basse. Puis torsadez vos longueurs sur elles-mêmes, avant de les enrouler autour du point d’attache. Enfin, fixez le tout avec des épingles à chignon et une brume de laque.

Le double bun haut perché, pour un look branché et décontracté

C’est la variante du chignon la plus en vogue du moment. Tout droit venu des années 90, le double bun fait effectivement un retour fracassant sur le devant de la scène pour vous offrir un look à la fois fun, trendy et régressif.

Avec ses mini chignons symétriques sur le haut de la tête, cette coiffure convient à toutes les textures de cheveux (lisses, ondulés, bouclés, frisés), et peut facilement se twister au quotidien grâce à des accessoires ou des effets (stricts, faussement négligés, tressés…).

Comment le réaliser ? Sur cheveux propres et démêlés, tracez une raie au milieu bien nette et réalisez deux queue-de-cheval hautes parfaitement symétriques à l’aide d’élastiques transparents.

Dans la foulée, torsadez les longueurs de chaque queue-de-cheval puis enroulez-les autour de la base pour former les deux mini buns. Au choix, maintenez ces derniers avec des épingles à chignon ou des élastiques fins, puis terminez par un nuage de laque.

Le chignon haut à la limite du front, pour une touche d’originalité

On connaissait déjà le chignon bun niché au sommet du crâne, qui s’est imposé depuis plusieurs années comme une valeur sûre de la coiffure. Mais cette saison, un nouveau type de chignon haut perché est sous le feu des projecteurs…

En effet, à de nombreuses reprises, on a pu apercevoir sur les défilés ce chignon super haut, placé à la frontière entre les baby hair et le front. Original et moderne, il maintient l’ensemble de la chevelure et peut se combiner à différents effets (flou, plaqué, faussement négligé, XXL..).

Comment le réaliser ? Pour info, ce chignon est beaucoup plus facile à réussir si vos cheveux sont longs et épais. D’abord, rassemblez toutes vos longueurs sur le sommet de la tête puis attachez-les en queue-de-cheval haute, en la plaçant la plus près possible de la peau du visage. Torsadez ensuite vos cheveux puis créez votre chignon avant de vaporiser une brume de laque.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Looks

La sélection de la rédaction

Coiffure

Oui, la frange en soi est aussi intemporelle qu’indémodable. En revanche, selon les saisons, certains modèles sortent du lot et s’imposent comme la tendance à...

Découvrir
Frange : focus sur les tendances en vogue pour le printemps-été 2018
Coloration

Précurseurs des nouvelles tendances à suivre, les défilés révèlent les it-colorations de l'été 2016. Au programme : blond polaire, foilyage...

Découvrir
Coloration : les 3 couleurs de cheveux tendance de l'été 2016
Coloration

Vous souhaitez colorer vos cheveux sans trop savoir pour quelle teinte craquer ? Fort est à parier que vous trouverez votre bonheur parmi les it-colorations du moment.

Découvrir
Tendance colo : quelles sont les nuances en vogue pour le printemps-été 2018 ?
Soin du cheveu

On sait presque toutes qu’il n’est pas recommandé de faire un shampooing tous les jours… Pourtant, on reste nombreuses à craquer en ayant peur du fameux bad hair...

5 astuces pour réussir à espacer ses shampoings
Découvrir
5 astuces pour réussir à espacer ses shampoings