• v/s
Coiffure

Chignon plaqué VS messy bun : quelle coiffure pour une soirée d'été ?

Chaleur, soleil, parfum de vacances... Ça y est, l'été bat son plein. Et avec lui, les fameuses soirées en plein air organisées chaque week-end. Alors, quand il s'agit de vous sublimer pour l’occasion, vous n'hésitez pas à une seconde à miser sur un chignon. Aussi pratique que tendance, c’est la coiffure estivale par excellence qui s’adapte à tous les styles. Chignon plaqué ou messy bun faussement négligé : découvrez quelle version est faite pour vous.

Le chignon plaqué, chic et intemporel

Le chignon plaqué est une coiffure tirée à quatre épingles. Les longueurs sont attachées au niveau de la nuque, alors que les racines sont plaquées sur le crâne avec une noisette de gel. En amont, la chevelure est structurée par une raie au milieu ou sur le côté, bien nette et réalisée avec un peigne fin. Ce chignon permet de dégager entièrement le visage, tout en mettant en lumière votre make-up et vos boucles d'oreilles préférées. Grâce à lui, à vous le look de femme fatale à la fois ténébreuse, moderne et élégante !

Le messy bun, sauvage et trendy

Le messy bun, appelé aussi chignon flou, est l’une des coiffures les plus en vogue du moment. Pour le réaliser, il suffit d’attacher votre chevelure en chignon haut perché, en laissant quelques mèches s'échapper. L'objectif : créer un effet coiffé-décoiffé pour un look tendance et décontracté, sans rien perdre de votre élégance. Autres avantages : le messy bun souligne le port de tête, tempère idéalement une tenue sophistiquée et s'adapte à toutes les natures de cheveux, même les plus frisées.

Alors, pour lequel de ces deux chignons allez-vous craquer ?

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coiffure

Envie d’une coiffure canon pour le réveillon ? Un conseil : misez sur un chignon. Mais attention, pas n’importe lequel... Cette année, il sera rock ou plaqué !

Découvrir
Chignon rock VS chignon plaqué : quelle coiffure pour le Nouvel An ?
Coiffure

Bonne nouvelle, le chignon bun et la ponytail conviennent à tous types de cheveux : fins, épais, lisses, frisés... Pourvu qu’ils soient assez longs. Aujourd’hui,...

Découvrir
Ponytail VS chignon bun : quelle coiffure rapide pour une rentrée stylée ?
Coiffure

Voilà plusieurs années que le half bun fait des ravages auprès des fashionistas. À la fois pratique et terriblement élégant, il reste dans le peloton de...

Découvrir
Tuto coiffure : un half bun en 3 étapes