Tutoriel : comment réaliser un chignon banane ?

Comment réaliser un chignon banane ?
Comment réaliser un chignon banane ?
Coiffure

Iconique, le chignon banane est une coiffure qui nous accompagne pour les grandes occasions. Élégant et sophistiqué, il n'est pas aussi compliqué à réaliser qu'il en a l'air. Grâce à notre tutoriel, apprenez à faire un chignon banane, étape par étape. 

Les différents types de chignon banane

L'avantage du chignon banane, c'est qu'il se décline à l'infini. Il peut se porter chic et tiré à quatre épingles, bouffant pour un côté rock, ou flou pour un esprit romantique. Très en vogue dans les années 50, le chignon banane devint une coiffure iconique grâce à une certaine Audrey Hepburn. Aujourd'hui, il demeure un classique. Vintage ou pas, le chignon banane ne se démode pas. D'ailleurs, les stars sont encore nombreuses à l'adopter sur le tapis rouge.  

Les accessoires pour réaliser un chignon banane

Pour réussir votre chignon banane, vous aurez besoin de plusieurs choses. Un peigne tout d'abord, pour crêper vos mèches et leur donner du volume. Une brosse, pour discipliner vos cheveux, des épingles à chignon pour fixer la coiffure et de la laque pour la faire tenir le plus longtemps possible. Pour donner du volume à votre chevelure, choisissez une laque riche en agents texturisants, comme la Laque Expert Création Volume Intense, capable d’apporter du gonflant à la racine. 

Comment procéder ?

Étape 1 : tracez une raie d'un côté ou de l'autre de la tête afin de diviser vos cheveux en deux parties. Texturisez la matière en vaporisant de la laque sur l'ensemble de la chevelure. Si vous avez les cheveux fins, crêpez-les pour gagner du volume. 

Étape 2 : coiffez tous les cheveux d'un côté, plaquez-les et fixez-les à l'arrière de la tête à l'aide de barrettes. 

Étape 3 : enroulez vos cheveux sur eux-mêmes dans le sens opposé afin de créer une forme de banane. Fixez le chignon à l'aide d'épingles. 

Étape 4 : vaporisez de la laque spéciale volume pour garantir une tenue optimale à votre coiffure. 

Quel chignon banane pour moi ?

Choisissez de porter le chignon banane en fonction de la forme de votre visage. Si vous avez les traits carrés, optez pour un chignon déstructuré en laissant s'échapper quelques mèches. Si vous avez le visage rond, faites monter le volume au sommet de la tête en crêpant généreusement vos cheveux afin de créer une coque. 

Saviez-vous que votre style de chignon reflète votre personnalité ? Le "french twist" cache un désir de paraître sophistiqué. Mais contrairement aux préjugés, il n'est pas forcément strict, il suffit de le réinventer selon ses envies. Laissez-vous tenter !

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coiffure

Grand classique capillaire, le chignon bun se porte de jour comme de nuit et sublime tous les looks. Pour vous l’approprier sans plus attendre, Fabien Provost livre son step by step.

Découvrir
Inspiration de l'expert - Comment réaliser un chignon bun ?
Coiffure

Depuis quelques saisons, le chignon donut fait partie de nos tendances capillaires fétiches. De jour comme de nuit, cette coiffure nous accompagne avec élégance et...

Découvrir
Tuto coiffure : comment réaliser un chignon donut ?
Coiffure

Si cher aux californiennes, le wavy est une coiffure à la fois sophistiquée et décontractée. Faciles à réaliser, les ondulations effet « sortie de...

Découvrir
Tutoriel : comment réaliser un brushing wavy ?
Soin du cheveu

Cette rentrée, la tendance est aux cheveux healthy, c'est-à-dire en pleine santé. Preuve du phénomène : sur Intagram, on trouve des milliers de photos...

#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée
Découvrir
#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée