Chic et bohème, le bun façon 60's

Frange rideau et bun haut perché, le combo parfait pour un look 60's
Frange rideau et bun haut perché, le combo parfait pour un look 60's
Coiffure

Bun haut perché et frange rideau, voilà un combo qui vous ramène tout droit dans les années 60. En effet, le chignon bombé et les longueurs encadrant le front ne sont pas sans rappeler la coiffure emblématique de Brigitte Bardot à l’aube de l’ère bohème. Un style capillaire résolument chic accompagné d’un look vestimentaire sur le même tempo.

Le bun haut perché recèle d’avantages : il a la particularité de pouvoir s’adapter à tous les styles, aussi bien en version chic et laquée qu’en version floue et relax, idéal pour une journée détente comme pour une soirée apprêtée. Son point fort ? Il dégage le minois, sublimant ainsi les traits du visage. La frange rideau, quant à elle, apporte la touche de douceur et de cool nécessaire pour parfaire un look bohème.

Comment bunifier sa coiffure  ?

Si ce look est idéal pour les cheveux épais, il peut également s’adapter aux cheveux fins, à condition de connaître la combine. On ramène ses mèches sur le haut du crâne puis on les crêpe à l’aide d’un peigne pour gagner en volume. Pour l’effet bombé du chignon, on utilise un élastique "bagel", rond et mousseux, avec lequel on noue une queue de cheval, puis on bloque les mèches une à une sous l'élastique pour un bun fourni garanti ! Concernant la frange rideau, préférez la lisse ou wavy avec ce qu’il faut de volume pour respecter le côté 60’s. La mousse de soin expert volume de Franck Provost vous sera utile en cas de cheveux raplaplas.

Ici, le bun 60’s est accompagné d’un style tout en élégance et simplicité. L’association de la classique chemise blanche et du pantalon de tailleur noir, adoucie par un long manteau gris perle, reste suffisamment sobre pour mettre en valeur la coiffure.

 

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Looks

La sélection de la rédaction

Coiffure

Voilà plusieurs années que le half bun fait des ravages auprès des fashionistas. À la fois pratique et terriblement élégant, il reste dans le peloton de...

Découvrir
Tuto coiffure : un half bun en 3 étapes
Soin du cheveu

Pendant la saison estivale, le masque est votre meilleur allié pour la beauté de vos cheveux. 1 soin, 3 usages, voici comment l’utiliser !

Découvrir
3 façons d'utiliser un masque cheveux en été
Coiffure

Grand classique capillaire, le chignon bun se porte de jour comme de nuit et sublime tous les looks. Pour vous l’approprier sans plus attendre, Fabien Provost livre son step by step.

Découvrir
Inspiration de l'expert - Comment réaliser un chignon bun ?
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match