Coloration rousse
Coloration rousse
Coloration

Cheveux roux : quelles techniques de coloration privilégier ?

Pour afficher de jolies longueurs couleur d’automne, certaines techniques de coloration sont à favoriser. Voici nos conseils d’expert pour passer au roux.

Une coloration permanente pour les cheveux clairs

Si vous êtes blonde à châtain clair, passer au roux ne devrait pas être un problème. D’ailleurs, on vous conseille de choisir la teinte de roux que vous préférez dans une gamme de coloration permanente. Il est tout à fait possible de réaliser votre teinture à la maison. Pour cela, il vous suffit de suivre les indications sur la boîte. Appliquez votre produit le temps indiqué, puis rincez la préparation. Finalisez votre mise en beauté capillaire par l’application d’un soin booster de couleur fourni dans la boîte.

Le broux pour les brunes

Les brunes qui aimeraient s’essayer au roux ont souvent peur de sauter le pas. Avec le broux, pas de problème ! Il s’agit d’une coloration entre le brun et le roux qui apporte du caractère à votre chevelure. Pour cela, appliquez une teinte flamboyante sur vos longueurs en évitant les racines afin de donner des reflets à vos cheveux.

Le henné pour les cheveux foncés

Si vous avez une chevelure noire ou très foncée, on vous conseille d’essayer le henné afin d’apporter des reflets roux à vos cheveux. Le henné est un pigment naturel qui va colorer tout en nuance vos longueurs. Avant de vous lancer, testez le produit sur une mèche de cheveux uniquement. Si aucune réaction de type rougeurs, démangeaisons ou gonflement ne se manifeste dans les 48 h, vous pouvez utiliser le henné. Pour l’appliquer, prenez un peu de produit sur un pinceau, puis colorez les mèches une à une. Tortillez les mèches une fois qu’elles sont colorées. Puis, laissez poser le henné pendant 2 à 4 heures selon l’intensité souhaitée. Terminez la teinture en rinçant vos cheveux à l’eau claire, puis faites un léger shampooing et un masque nourrissant pour nourrir la fibre capillaire.

Pour savoir quelle teinte de roux choisir, n’oubliez pas de bien identifier votre carnation de peau.

  • mots clés :
  • Coloration
  • Coloration Maison
  • Cheveux roux

La sélection de la rédaction

Coloration

Pour afficher de jolies longueurs blondes comme les blés, certains gestes sont à favoriser. On vous dit tout sur les manières de colorer vos cheveux pour devenir blonde.

Découvrir
Cheveux blonds : quelles techniques de coloration privilégier ?
Coloration

Si au départ le châtain est lumineux, il peut devenir terne au fil du temps. Heureusement, certaines techniques de coloration sont efficaces pour lui redonner de beaux reflets....

Découvrir
Cheveux châtains : quelles techniques de coloration sont à privilégier ?
Coloration

Précurseurs des nouvelles tendances à suivre, les défilés révèlent les it-colorations de l'été 2016. Au programme : blond polaire, foilyage...

Découvrir
Coloration : les 3 couleurs de cheveux tendance de l'été 2016
Soin du cheveu

Cette rentrée, la tendance est aux cheveux healthy, c'est-à-dire en pleine santé. Preuve du phénomène : sur Intagram, on trouve des milliers de photos...

#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée
Découvrir
#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée
Coiffure
Découvrir
3 coiffures stylées avec des tresses collées