Cheveux raides : idées et conseils coiffure

  Cheveux raides, craquez pour un effet wavy ! Un bon moyen d'apporter du mouvement.
Diaporama
Coiffure

Si vos cheveux sont raides, découvrez nos idées de coiffures pour casser la routine et mettre en valeur votre chevelure de façon tendance.

Avant toute chose, sachez que nombreuses femmes vous envient et se lissent les cheveux chaque jour dans l'espoir de se rapprocher de votre texture de cheveux. Et d’ailleurs, si vous les adorez tels quels, contentez-vous de réaliser une coupe qui correspond à votre style (il en existe un tas adapté aux cheveux raides), puis démêlez soigneusement vos longueurs chaque matin.

En revanche, si vous souhaitez varier les coiffures au quotidien, découvrez nos conseils et inspirations selon le résultat escompté.

Réaliser une coupe qui fait gagner en volume

Bien souvent, les cheveux raides peuvent être “trop raides”, c’est-à-dire raplapla, sans volume ni mouvement. Si c’est votre cas, il faut d’abord choisir une coupe adaptée à votre type de cheveux avant de réaliser une coiffure appropriée. Celle-ci va permettre de rectifier le tir en donnant du peps et de la structure à la chevelure. Et bonne nouvelle, avec vos cheveux raides, vous avez l’embarras du choix !

En premier lieu, il est important de rappeler que plus les cheveux sont longs, plus ils sont lourds et donc donnent l’impression d’être plats. De fait, si vous souhaitez booster leur volume, on vous conseille d’opter pour des coupes courtes à mi-longues. La longueu maxi ? Quelques petits centimètres en dessous des épaules, pas plus. Après, coupes boyish, carrées, structurées, méchées ou frangées… Vous avez carte blanche.

Pour finir, n’hésitez pas également à opter pour une coupe dégradée. Elle est imparable pour donner illico du dynamisme aux longueurs. C’est une technique partielle qui se réalise essentiellement sur les demi-longueurs et pointes afin de ne pas appauvrir la matière, notamment si vos cheveux sont fins et raides. En revanche, évitez de préférence la technique de l’effilage, ou alors réalisez-la sur une infime partie de la chevelure.

Miser sur des effets pour apporter du mouvement

Une fois votre coupe réalisée et au moment de vous coiffer, n’oubliez pas que les effets sont des astuces redoutables pour apporter du mouvement aux cheveux raides. Par exemple, en créant de jolies ondulations, l’effet wavy est top pour afficher une chevelure souple et vaporeuse. Mais attention, avec vos cheveux raides, il ne faut absolument pas oublier d’utiliser de la laque en finition pour que les boucles tiennent pendant des heures.

Autre option, créer un effet coiffé-décoiffé dans les cheveux qui, en plus de donner du volume, reste ultra-tendance, facile et rapide à réaliser le matin avant de partir travailler. De plus, il s’associe à tous les types de coiffures : vous pouvez le porter sur des cheveux détachés ou au contraire attachés, que ce soit en chignon bun, en queue-de-cheval haute ou encore en couronne de tresses.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Inspiration
  • Cheveux lisses

La sélection de la rédaction

Coiffure

Les cheveux longs détiennent le titre de la coupe glamour par excellence, mais pour honorer cette distinction, encore faut-il les entretenir et les coiffer correctement ! Voici le mini-guide...

Découvrir
Cheveux longs : inspirations coiffures, conseils et entretien
Coiffure

Vous avez envie d'être la plus belle ce 14 février ? Pour charmer votre Valentin, rien de tel que de beaux cheveux qui respirent la sensualité. Entre le chignon et les...

Découvrir
Chignon VS cheveux longs : quelle coiffure choisir pour la Saint-Valentin ?
Soin du cheveu

Sensibilisés par les bains de mer et les séances de bronzage, vos cheveux peuvent être secs, abîmés ou déshydratés. Comment en prendre soin ? Fabien...

Découvrir
Réparer ses cheveux après des vacances au soleil, les conseils de Fabien Provost
Coiffure

La morphologie du visage est un des principaux critères à prendre en compte pour trouver la coupe qui vous va à la perfection. Aujourd’hui, découvrez donc nos...

Quelle coupe de cheveux choisir pour les visages ovales ?
Découvrir
Quelle coupe de cheveux choisir pour les visages ovales ?
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match