Cheveux mouillés par la pluie
Cheveux mouillés par la pluie
Soin du cheveu

Cheveux mouillés par la pluie, faut-il les laver ?

En automne, les journées pluvieuses ne manquent pas. Et il arrive que nos cheveux prennent la pluie. Que faire dans ce cas ? Faut-il les laver impérativement ? Nos conseils.

Pluie : quels effets sur mes cheveux ?

Il pleut toute la journée et vous avez oublié votre parapluie ? Si cela énerve, soyez rassurée, vos cheveux ne seront pas sales pour autant. En effet, on croit à tort que la pluie apporte des impuretés et fait graisser les cheveux. Dans les villes peu polluées, l’eau de pluie apporterait même une belle brillance.

En fait, le problème ne vient pas de l’eau de pluie en soi, mais plutôt du cuir chevelu qui reste trop longtemps humide. Ce dernier devient alors un terrain propice aux pellicules et rend les racines plus grasses.

Que faire si les cheveux sont mouillés ?

Vous l’aurez compris, LA solution, c’est de sécher ses cheveux assez rapidement. Et non pas de faire un shampooing dans la foulée.

Notre conseil d’expert : réglez votre sèche-cheveux à température tiède pour ne pas agresser le cuir chevelu et vaporisez un soin thermo-protecteur, comme le Soin Expert Protection 230°, sur vos longueurs. Pendant le séchage, penchez votre tête vers le bas afin de décoller les racines. Rien de tel pour retrouver du gonflant ! Enfin, fixez le volume obtenu avec un voile de laque anti-frizz, comme la Laque Expert Création lissage Anti-Frizz.

Si vous n’avez pas la possibilité de sécher vos cheveux tout de suite, tirez la situation à votre avantage avec un foulard noué dans les cheveux. Autrement, pourquoi ne pas s’adonner au wet look ou réaliser un chignon bien plaqué. Autant de solutions pour booster votre coiffure et twister votre look automnal.

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • SOS !

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Est-ce une bonne idée de se laver les cheveux tous les jours ? Ou faut-il espacer les shampooings ? Pour y voir plus clair, voici nos conseils pour bien laver vos cheveux sans les abîmer.

Découvrir
Je peux me laver les cheveux tous les jours ?
Soin du cheveu

On connaissait le no poo, le low poo et le reverse shampoo, mais voilà qu’une nouvelle méthode pour faire son shampooing surgit : le multishampoo. En quoi consiste-t-elle ? Et...

Découvrir
Le multishampoo, une nouvelle façon de se laver les cheveux
Coiffure

Durant la nuit, les cheveux peuvent s’aplatir. Plutôt que de recourir au shampooing, voici quelques astuces pour obtenir du volume sans les laver. Un gain de temps !

Découvrir
Cheveux plats au réveil : comment leur donner du volume sans les laver ?
Coiffure

Vous êtes une fan inconditionnelle des tresses en tout genre ? Vous allez donc être comblée : voici 3 coiffures tressées collées en vogue, parfaites pour booster...

3 coiffures stylées avec des tresses collées
Découvrir
3 coiffures stylées avec des tresses collées