Cheveux longs : inspirations coiffures, conseils et entretien

Les boucles sont une valeur sûre en matière de glamour.
Diaporama
Coiffure

Les cheveux longs détiennent le titre de la coupe glamour par excellence, mais pour honorer cette distinction, encore faut-il les entretenir et les coiffer correctement ! Voici le mini-guide pour des longueurs de rêve.

Cheveux longs : comment les entretenir ?

Lors du shampoing
Tout commence dès le lavage. Si vous avez les cheveux longs, il est recommandé de les laver tous les trois jours (un jour sur deux si vous avez des cheveux à tendance grasse). On solde toujours son shampoing par un après-shampoing, qui lustre les cheveux en douceur, et on l’accompagne d’un masque réparateur une à deux fois par semaine suivant la nature de ces derniers. Si vous avez des pellicules, vous pouvez masser votre cuir chevelu avec de l’huile de coco ou d’argan avant le shampoing. Cela active la circulation sanguine et apaise les crânes irrités.

Au quotidien
Le brossage est un allié de taille ! Brosser ses cheveux deux fois par jour pendant au moins une minute aide à stimuler la microcirculation du cuir chevelu et assouplit la fibre capillaire. Pour parfaire la brillance et la souplesse de votre chevelure, vous pouvez appliquer au quotidien une faible dose d’huile capillaire qui apporte une petite touche de lumière.

Cheveux longs : les coupes inspirantes

Le dégradé long et lisse : classique mais intemporel

Les cheveux longs et lisses représentent le Saint Graal aux yeux de beaucoup de femmes, notamment parce qu’ils donnent un aspect harmonieux et coiffé d’un rien. L’idée est de donner du mouvement à la coiffure, en optant pour une frange balayée sur le côté et des longueurs dégradées sous le menton. Cette coupe intemporelle a l’avantage d’aller à tout le monde, alors ne vous privez pas !

Le wavy glamour : back to the 70’s

Cette coupe emblématique de l’ère bohème semble avoir traversé les décennies puisqu’elle trône toujours sur la tête de bon nombre de modeuses aujourd’hui. Les boucles, follement glamour, ont tendance à adoucir le visage et à donner du caractère à votre look ! Pour obtenir un mouvement harmonieux à votre coiffure, vous pouvez opter pour un léger dégradé qui encadre le visage, et une raie au milieu qui sépare les vagues de boucles dans le respect du style 70’s.

Afin de texturer vos ondulations, la mousse coiffante boucles ondulées de Franck Provost vous sera d’une aide précieuse.

La cascade frisée : vive les boucles !

Les cheveux bouclés et frisés, s’ils ne sont pas les plus simples d’entretien, sont grandement convoités pour leur panache et leur glamour ! Ils transmettent une aura naturelle au look et le manque de volume n’est jamais un problème. Depuis quelques temps, les cheveux longs et bouclés prennent de la hauteur, puisqu’ils se portent plus longs et volumineux que jamais. Rabattus sur le côté, portés en chignon messy ou même accompagnés d’une frange bouclée, les cheveux frisés peuvent se permettre plus d’une folie ! Pour garder des boucles souples et brillantes, on utilise un après-shampoing et un masque réparateur une fois par semaine.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Looks
  • Cheveux longs

La sélection de la rédaction

Coiffure

Vous avez envie d'être la plus belle ce 14 février ? Pour charmer votre Valentin, rien de tel que de beaux cheveux qui respirent la sensualité. Entre le chignon et les...

Découvrir
Chignon VS cheveux longs : quelle coiffure choisir pour la Saint-Valentin ?
Coiffure

Des podiums à la rue, la tresse est devenue une coiffure incontournable. La bonne nouvelle, elle se décline à l’infini ! Natte indienne, africaine ou encore épi,...

Découvrir
Tresses : tous les styles pour les cheveux longs et mi-longs
Coiffure

À l’image de la coupe au bol et du carré court, la coupe à la garçonne trône sur le podium des coupes courtes les plus tendances. Origines, inspirations,...

Découvrir
Coupe à la garçonne : inspirations, conseils, entretien
Coloration

Notre streetstyle du jour affiche une crinière frisée à en faire pâlir d’envie plus d'une. Décryptage de cette coiffure féminine et toute en volume.

Une coupe afro pour faire ressortir un tie and dye
Découvrir
Une coupe afro pour faire ressortir un tie and dye