Le bun surmonté d'un bandeau : une coiffure imparable pour camoufler les cheveux gras.
Le bun surmonté d'un bandeau : une coiffure imparable pour camoufler les cheveux gras.
Coiffure

Cheveux gras : 3 idées coiffure pour les camoufler

Vous n’avez pas eu le temps de faire un shampoing et vos racines luisantes vous trahissent ? Pas de panique, zoom sur trois idées coiffure pour camoufler vos cheveux gras en toutes circonstances.

Produits capillaires non adaptés, lavages trop fréquents, brushings à répétition… De nombreux gestes du quotidien peuvent être les différentes causes des cheveux gras. Il est alors conseillé de les entretenir avec une routine beauté spéciale et des traitements pour cheveux gras. Mais ces rituels prennent du temps. Vous êtes trop pressée pour effectuer des soins et n’avez pas de shampoing sec sous la main ? Rien de tel qu’une coiffure en trompe-l’oeil pour dissimuler vos cheveux gras.

#1 Le bun, la diversion des cheveux gras

Simple et rapide à réaliser, le bun est idéal pour camoufler une chevelure grasse. Misez sur une version floue et en hauteur afin de bien masquer les racines et de laisser respirer la crinière. De quoi bluffer tout le monde !

#2 Les tresses, les alliées des cheveux gras

Plaquées, épi, sirène, cornrow… Lors de vos "bad hair days", les tresses sont vos meilleures amies. Une astuce pour cheveux gras à adopter les yeux fermés. D’autant que, plus la crinière est sale plus ces coiffures sont faciles à réaliser. Attention toutefois à ne pas tracer de raie pour ne pas attirer l’attention sur vos racines luisantes.

#3 Le bandeau, le plus tendance des cache-misères pour cheveux gras

Imparable pour cacher les racines grasses, le bandeau vous sauvera la mise à coup sûr. Cerise sur le gâteau, cet accessoire apportera une touche tendance à votre look. À vous les headbands, foulards et autres bandanas !

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Astuces

La sélection de la rédaction

Coiffure

Si vos cheveux sont raides, découvrez nos idées de coiffures pour casser la routine et mettre en valeur votre chevelure de façon tendance.

Découvrir
Cheveux raides : idées et conseils coiffure
Coiffure

Vous avez envie d'être la plus belle ce 14 février ? Pour charmer votre Valentin, rien de tel que de beaux cheveux qui respirent la sensualité. Entre le chignon et les...

Découvrir
Chignon VS cheveux longs : quelle coiffure choisir pour la Saint-Valentin ?
Coiffure

Les préparatifs battent leur plein, tout est prêt (ou presque !), et côté coiffure, vous penchez pour un joli chignon ! Mais le choix est vaste ! Pour vous aider, voici...

Découvrir
Chignon de mariage : toutes les idées même pour cheveux courts !
Soin du cheveu

Régénérante, restructurante et nourrissante, l’huile d’argan regorge de bienfaits pour les cheveux. Lumière sur ce secret de beauté oriental 100 %...

Huile d'argan : quelles vertus pour les cheveux ?
Découvrir
Huile d'argan : quelles vertus pour les cheveux ?
Coloration
Découvrir
Comment choisir sa teinture de cheveux ?