Cheveux frisés : quelles coupes et coiffures pour les mettre en valeur ?

La crinière sauvage est incontestablement le choix le plus glamour sur cheveux frisés !
Diaporama
Coiffure

Souvent secs et indisciplinés, les cheveux frisés demandent un entretien régulier et ne permettent pas la réalisation de toutes les folies capillaires. Pourtant, il suffit d’une bonne coupe pour vite vous faire changer d’avis ! Pour mettre vos boucles en valeur, la rédaction passe en revue les coiffures à retenir pour sublimer vos cheveux frisés.

La crinière sauvage, pour les cheveux frisés longs

On joue la carte glamour à fond et on met notre cascade de boucles à l’honneur. Afin d’ajouter du punch à la chevelure, demandez à votre coiffeur un léger dégradé qui viendra réveiller vos boucles. En ce qui concerne le style, c’est à vous de voir ! Pour un look funk un tantinet rétro, la raie se porte au milieu. Mais si vous souhaitez vous la jouer romantique, rabattez votre crinière sur le côté.

La crinière sauvage pour quel visage ? La longue cascade frisée se marie à la perfection avec les visages ronds, à condition que vous portiez la raie sur le côté pour ne pas alourdir vos traits. Attention : les cheveux frisés longs sont par logique doublement fragiles, alors protégez-les avec un masque réparateur pour des longueurs souples et lustrées !

Le carré boule, pour les cheveux frisés courts

Grande tendance du printemps-été 2018, le carré boule fait un malheur sur les cheveux frisés. Doté d’un style unique, il se porte dégradé, avec un maximum de volume aux racines et aux oreilles, et des pointes effilées au niveau de la mâchoire. Pour appuyer sur le côté flou, libre à vous de l’agrémenter de quelques mèches effilées qui retombent sur le front.

Le carré boule, pour quel visage ? Certaines formes de visage sont davantages de mèche avec les coupes courtes. C’est le cas des visages ovales, dont les traits délicats sont révélés par une coupe qui ne "mange" pas le faciès. Demandez conseil à votre coiffeur, qui saura vous suggérer une coupe adaptée à la forme de votre minois.

Le flou dégradé, pour les cheveux frisés mi-longs

Avec une raie au milieu et des boucles sur les tempes, le mi-long dégradé nous ramène tout droit dans les années 70. Look bohème garanti ! Pour cette longueur, il faut cependant veiller à éviter l’effet pyramide (racines plates et volume max au niveau des épaules). Pour ce faire, on dégrade les longueurs ainsi que les mèches qui encadrent le visage afin d’apporter mouvement et légèreté aux cheveux.

Le mi-long dégradé pour quel visage ? Le mi-long dégradé est idéal pour les visages carrés, puisqu’il habille la mâchoire et apporte de la douceur avec ses mèches floues. En ajoutant du volume au niveau des racines, on équilibre ainsi les proportions du visage.

Et pourquoi ne pas s'essayer à la frange bouclée ?

Qui a dit que la frange ne faisait pas bon ménage avec les cheveux frisés ? Que votre chevelure soit courte, mi-longue ou longue, sachez que la frange ne vous est pas interdite, et ce ne sont pas les créateurs de mode qui vous diront le contraire. Audacieuse et pointue à souhait, la frange bouclée a également l’avantage de vous éviter l’étape lissage. Pour la sublimer, on la texturise avec une crème disciplinante. Attention cependant : la longueur de la frange doit être appréhendée en fonction des boucles, alors mieux vaut passer entre les mains d’un professionnel pour la couper.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Looks
  • Cheveux frisés

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Tous les cheveux ne se ressemblent pas, et pour cause, certains sont plus secs que d’autres. C’est le cas des crinières bouclées, frisées et crépues. Mais...

Découvrir
Pourquoi les cheveux bouclés, frisés et crépus sont-ils secs ?
Coiffure

Épais et secs par nature, les cheveux frisés sont parfois indomptables. D’autant plus à la plage, quand mer et vent s’emmêlent ! Nos 3 idées de...

Découvrir
Cheveux frisés : 3 coiffures de plage
Coiffure

Vous avez envie d'être la plus belle ce 14 février ? Pour charmer votre Valentin, rien de tel que de beaux cheveux qui respirent la sensualité. Entre le chignon et les...

Découvrir
Chignon VS cheveux longs : quelle coiffure choisir pour la Saint-Valentin ?
Coiffure

Se coiffer peut être une vraie partie de plaisir, à condition d’avoir les bons accessoires à portée de main. Voici 5 d’entre eux à absolument avoir...

5 accessoires cheveux indispensables à avoir dans sa salle de bains
Découvrir
5 accessoires cheveux indispensables à avoir dans sa salle de bains