Cheveux et soleil : quels soins pendant les vacances ?

Prendre soin de mes cheveux au soleil.
Prendre soin de mes cheveux au soleil.
Soin du cheveu

Si pendant les vacances l’heure est au farniente, prévoyez quelques minutes pour chouchouter vos cheveux ! Voici les soins indispensables à emporter dans votre valise.

Un masque pour nourrir ses cheveux en profondeur

Le sel de la mer et les rayons du soleil ont un effet desséchant sur votre fibre capillaire. En effet, ils absorbent l’eau contenue dans les cheveux. Résultat, ils deviennent rêches au toucher et s’abîment au niveau des pointes. Pour minimiser le problème, profitez des propriétés des soins nourrissants pour maintenir leur niveau d’hydratation. Riche en beurre de karité et/ou en huiles végétales, ils aident à lisser les écailles et rendre vos cheveux tout doux !

Notre conseil d’expert : une à deux fois par semaine, appliquez un masque nourrissant, comme le Masque Expert Nutrition, sur vos cheveux lavés et essorés. Puis, enveloppez tout dans une serviette chaude pour favoriser la pénétration des actifs. Laissez agir 20 minutes (ou tout la nuit !), et rincez abondamment.

Préserver l’éclat de sa chevelure avec une protection solaire pour cheveux

Vous protégez votre peau des coups de soleil ? Ayez le réflexe de préserver aussi votre chevelure des effets néfastes du soleil pendant votre séance de bronzage. Appliquez un filtre UV pour cheveux (huile, crème ou lait) de façon à bien imprégner vos longueurs. Et pensez à renouveler l’application après chaque baignade !

Un soin sans rinçage anti-chlore pour les cheveux colorés

Si vous avez craqué pour une nuance blonde, mieux vaut limiter le contact avec le chlore. En effet, une réaction chimique se produit : vos cheveux blonds virent au vert ! Pour éviter tout souci, des soins sans rinçage imperméabilisants existent. Ils sont formulés à base de cire et permettent de vous baigner sans problème !

Néanmoins, s’il est déjà trop tard, vous pouvez neutraliser ces reflets verts en appliquant un sachet d’aspirine dilué dans un demi-verre d’eau sur cette zone.

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • Au quotidien
  • Cheveux en été

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Entre l’exposition solaire et les bains de mer, ils peuvent ressembler à de la paille après les vacances d’été. Voici nos conseils pour retrouver de beaux...

Découvrir
Cheveux et soleil : comment les réparer après les vacances ?
Soin du cheveu

Entre les bains de mer et les séances de bronzage, vos cheveux ne trouvent pas de répit à la plage. Voici les soins à adopter pour limiter les dégâts et...

Découvrir
Cheveux et soleil : les bons soins pour assurer à la plage
Soin du cheveu

Sensibilisés par les bains de mer et les séances de bronzage, vos cheveux peuvent être secs, abîmés ou déshydratés. Comment en prendre soin ? Fabien...

Découvrir
Réparer ses cheveux après des vacances au soleil, les conseils de Fabien Provost
Coloration

Le hashtag #GoldenHair ne cesse de prendre de l’ampleur sur Instagram. Avec lui, c’est la mise en lumière des chevelures dorées. Et même en plein hiver, ça...

#GoldenHair, quand les cheveux dorés ont le vent en poupe
Découvrir
#GoldenHair, quand les cheveux dorés ont le vent en poupe
Coiffure
Découvrir
3 coiffures stylées avec des tresses collées