Cheveux colorés : Comment les lisser sans abîmer ma couleur ?

Lisser ses cheveux sans abîmer votre coloration.
Lisser ses cheveux sans abîmer votre coloration.
Soin du cheveu

C’est bien connu, l’abus du fer à lisser fragilise les cheveux. Mais saviez-vous qu’il abîme aussi votre couleur ? Pour limiter les dégâts et préserver l’éclat de votre coloration, voici quelques gestes malins à adopter !

Avant le lissage, j’applique un soin thermo-protecteur

À moins que vous ne disposiez d’un fer à lisser «wet and dry», pensez toujours à sécher vos cheveux avant de faire votre lissage. Sinon, vous pourriez les brûler ! Notre conseil d’expert : pour éviter de trop exposer vos cheveux à la chaleur (sèche-cheveux + fer), tamponnez- les délicatement avec une serviette pour absorber un maximum d’humidité. Puis, prenez votre sèche-cheveux et réglez-le à la température minimale ou sur la position «air froid». Maintenez l’appareil à 20 cm des racines et séchez.

Une fois vos cheveux secs, appliquez un soin thermo-protecteur sur l’ensemble de votre chevelure, comme le Soin Expert Protection 230°, qui forme un film protecteur à la surface des cheveux. Résultat, ils sont protégés des méfaits de la chaleur (perte de brillance, desséchement de la fibre, etc.) et votre couleur garde tout son éclat !

Des soins spécifiques pour mes cheveux colorés

À chaque type de cheveux son shampooing ! Pour vos cheveux colorés, choisissez donc des shampooings riches en propriétés antioxydantes, comme le Shampooing Expert Couleur, connus pour prolonger la durée de votre coloration et nourrir la fibre en profondeur. N’hésitez pas à utiliser les soins complémentaires (après-shampooing et masque) pour une routine capillaire complète !

Enfin, le meilleur moyen de ne pas abîmer votre chevelure est de savoir bien utiliser votre fer à lisser !

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • SOS !
  • Cheveux lisses

La sélection de la rédaction

Coloration

Précurseurs des nouvelles tendances à suivre, les défilés révèlent les it-colorations de l'été 2016. Au programme : blond polaire, foilyage...

Découvrir
Coloration : les 3 couleurs de cheveux tendance de l'été 2016
Coloration

Blonde depuis toujours ou nouvelle coloration, voici tous nos conseils pour entretenir votre couleur : nourrir les cheveux, retoucher les racines, neutraliser les reflets jaunes, etc. Suivez le...

Découvrir
Coloration blonde : comment entretenir ma couleur de cheveux ?
Coloration

Loin des clichés et des stéréotypes, découvrez ce que votre couleur de cheveux dit de votre personnalité et comment elle est perçue. Décryptage.

Découvrir
Que dit votre couleur de cheveux sur votre personnalité ?
Coiffure

La morphologie du visage est un des principaux critères à prendre en compte pour trouver la coupe qui vous va à la perfection. Aujourd’hui, découvrez donc nos...

Quelle coupe de cheveux choisir pour les visages ovales ?
Découvrir
Quelle coupe de cheveux choisir pour les visages ovales ?
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match