Cheveux châtains : quelles techniques de coloration sont à privilégier ?

Les techniques de coloration à privilégier pour les cheveux châtains
Les techniques de coloration à privilégier pour les cheveux châtains
Coloration

Si au départ le châtain est lumineux, il peut devenir terne au fil du temps. Heureusement, certaines techniques de coloration sont efficaces pour lui redonner de beaux reflets. Lesquelles ? Voici nos conseils !

La coloration permanente pour un résultat longue durée

Naturellement châtain ou châtain colorée, personne n’est à l’abri d’une perte de luminosité. Alors pour donner plus de brillance, gainer les longueurs et cacher les cheveux blancs, la coloration permanente peut être une solution efficace. Sachez néanmoins que ce type de coloration est définitif ! Pour retrouver votre couleur naturelle, il faudra attendre la repousse de vos cheveux.

La coloration ton sur ton pour faire briller son châtain

Si votre châtain souffre d’une perte d’éclat, vous pouvez le raviver à l’aide d’une coloration ton sur ton. Ingénieux, ce type de couleur proche de votre base naturelle dépose un voile lumineux à la surface de la fibre et densifie les longueurs. Envie d’un changement subtil ? Explorez les nuances voisines ! Vous pouvez foncer ou éclaircir vos cheveux de deux tons. En revanche, la coloration ton sur ton ne recouvre que 50 % des cheveux blancs.

L’ombré hair : des reflets ensoleillés dans vos cheveux

Celles qui préfèrent un rendu moins uniforme, miseront sur un balayage de type ombré hair. Plus naturel que le tie and dye, cette technique de coloration consiste à éclaircir progressivement votre chevelure des racines jusqu’aux pointes. Résultat, vos cheveux semblent gorgés de soleil, comme au retour des vacances.

Pour accéder au châtain par petites touches, vous pouvez aussi tester la technique de balayage du foilyage !

  • mots clés :
  • Coloration
  • Nouvelle Couleur
  • Coloration Maison

La sélection de la rédaction

Coloration

Pour afficher de jolies longueurs blondes comme les blés, certains gestes sont à favoriser. On vous dit tout sur les manières de colorer vos cheveux pour devenir blonde.

Découvrir
Cheveux blonds : quelles techniques de coloration privilégier ?
Coloration

Pour afficher de jolies longueurs couleur d’automne, certaines techniques de coloration sont à favoriser. Voici nos conseils d’expert pour passer au roux.

Découvrir
Cheveux roux : quelles techniques de coloration privilégier ?
Coloration

Naturel et séduisant, le châtain clair donne bonne mine à toutes les femmes. On vous explique comment passer d’une chevelure brune à châtain clair, tout en...

Découvrir
Coloration : comment passer du brun au châtain clair ?
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Coiffure
Découvrir
Rentrée 2018 : les coupes tendance à adopter