Un balayage miel pour éclairer les cheveux châtains à bruns.
Un balayage miel pour éclairer les cheveux châtains à bruns.
Coloration

Cheveux châtains à bruns : le balayage miel

Pour apporter de la lumière à votre couleur de cheveux, les brunes et les châtains peuvent adopter le balayage miel. On vous dit tout sur cette façon d’embellir la chevelure.

Balayage miel, pour donner de la chaleur à vos cheveux

Au grand dam des femmes châtains ou brunes, la couleur de leur chevelure peut parfois paraître terne. Pour réveiller votre coupe, le balayage miel est une bonne technique de coloration. Il donne du volume, de la profondeur et un petit air de retour de vacances très charmant !

Pour donner cet effet, il est impératif de bien choisir la teinte que vous allez poser sur vos mèches. En effet, si vous êtes brune, presque noire, mieux vaut miser sur un balayage caramel qui se fondera plus naturellement dans vos cheveux. En revanche, pas de problème pour les brunes chocolat, jusqu’aux châtains.

Comment réaliser un balayage miel chez soi ?

Pour vous aider, vous pouvez prendre un peigne afin d’identifier les mèches que vous allez colorer. Il existe également des bonnets troués qui permettent de laisser passer des mèches du reste de la chevelure. Si vous êtes brune, on vous conseille de colorer des mèches fines et disséminées sur tout le tour de la tête. Les châtains, peuvent teindre des mèches plus grosses et plus nombreuses car il y a moins d’écart de couleur entre le miel et leurs cheveux. Laissez poser le produit le temps indiqué, puis rincez.

Prendre soin de votre balayage miel

Comme toutes colorations, le balayage nécessite des soins adaptés. Adoptez des produits pour cheveux colorés afin de conserver longtemps votre joli balayage. De même, essayez au maximum d’espacer les brushings qui assèchent la fibre capillaire. Enfin, n’oubliez pas de nourrir vos cheveux avec des soins sans rinçage, comme le Soin Expert Nutrition.

  • mots clés :
  • Coloration
  • Nouvelle Couleur
  • Balayage et mèches

La sélection de la rédaction

Coloration

Pour sublimer votre chevelure, le balayage caramel est une belle option. On vous dit tout sur cette technique de coloration.

Découvrir
Cheveux châtains à bruns : le balayage caramel
Coloration

Naturel et séduisant, le châtain clair donne bonne mine à toutes les femmes. On vous explique comment passer d’une chevelure brune à châtain clair, tout en...

Découvrir
Coloration : comment passer du brun au châtain clair ?
Coloration

Qui a dit que le balayage était réservé aux cheveux longs ? Son effet peut être tout aussi naturel sur une coupe courte à condition d’adopter la bonne...

Découvrir
Quel balayage pour les cheveux courts ?
Soin du cheveu

Shampooings à répétition, sérums ou lotions... C'est simple, vous avez tout tenté pour vous débarrasser de vos cheveux gras... en vain. Mais avez-vous...

Cheveux gras : les pouvoirs de l'argile
Découvrir
Cheveux gras : les pouvoirs de l'argile
Coiffure
Découvrir
Coupe au carré : comment l'adopter ?