Les différentes nuances de blond.
Les différentes nuances de blond.
Coloration

Cheveux blonds : quelle nuance pour moi ?

Indémodable, lumineux, doux et romantique, le blond fait craquer les femmes (et les hommes). Avant de vous lancer, vous avez le choix ! Blond platine, doré ou vénitien, quelle nuance est faite pour vous ? Découvrez les 5 principaux blonds.

Le blond platine

C’est la version la plus audacieuse. Le blond blanc en fait partie, cette nuance nécessite une décoloration et un look assumé. On retrouve aussi le blond platine, une teinte très claire, décomplexée, qui revient en force.

Pour qui ? Les filles rock’n’roll qui veulent pimenter leur couleur naturelle et traqueront la moindre racine apparente. Et oui, le blond glacé ne pardonne pas ! Pas besoin d’afficher une peau très claire pour la porter car toutes les couleurs de peau peuvent se le permettre !

Le blond clair

Il rappelle le blond de l’enfance. Avec cette couleur de cheveux, les traits sont adoucis et le visage affiche un côté juvénile, très frais.

Pour qui ? Idéalement, celles qui ont la peau claire et les yeux bleus.

Le blond doré

Proche des tons roux, le blond doré se décline en blond vénitien et en blond cuivré. Des nuances chaudes, aux éclats flamboyants, qui vous donneront bonne mine.

Pour qui ? Celles qui veulent réchauffer leur teint terne.

Le blond naturel

Apprécié pour son aspect naturel, le blond foncé ressemble au châtain, mais se différencie par des mèches plus claires. Au soleil, il blondit et ses reflets dorés flattent la peau hâlée.

Pour qui ? Les peaux mates aux yeux foncés.

Le blond cendré

Grand classique, cette nuance mate aux accents argentés, peut manquer de luminosité. Il vous faudra alors donner du peps à votre teint avec un soupçon de blush. Sinon, réservez cette tonalité à l’arrivée des beaux jours.

Pour qui ? Celles qui veulent anticiper l’apparition des cheveux blancs.

Notre conseil d’expert aux femmes aux cheveux châtains ?

Plus le blond choisi s’éloigne de votre couleur naturelle, plus il vous faudra entretenir les racines. Pour le passage d’une base foncée à claire, pensez que la décoloration abîme et assèche la fibre capillaire. N’hésitez donc pas à abuser des soins réparateurs et nourrissants, comme l’après-shampooing et le masque issus de la gamme Expert Réparation.

  • mots clés :
  • Coloration
  • Inspiration
  • Cheveux blonds

La sélection de la rédaction

Coloration

Si le châtain est la couleur de cheveux la plus répandue, pas question qu’il devienne passe-partout. Châtain clair, châtain cuivré ou encore châtain...

Découvrir
Quelles nuances de cheveux châtains sont faites pour moi ?
Coloration

Le blond se décline à l’infini (ou presque !) et il est parfois difficile de bien distinguer toutes ses tonalités. Pour y voir plus clair, voici les...

Découvrir
Cendré, miel, doré : quelles différences entre ces nuances de blond ?
Coloration

Grâce à sa large palette de teintes, la coloration brune convient à toutes les carnations et à toutes les personnalités ! Du châtain foncé au marron...

Découvrir
Coloration brune : les nuances les plus tendance pour vos cheveux
Soin du cheveu

Shampooings à répétition, sérums ou lotions... C'est simple, vous avez tout tenté pour vous débarrasser de vos cheveux gras... en vain. Mais avez-vous...

Cheveux gras : les pouvoirs de l'argile
Découvrir
Cheveux gras : les pouvoirs de l'argile
Coiffure
Découvrir
Coupe au carré : comment l'adopter ?