Vous aussi succombez aux coiffures pour cheveux attachés.
Vous aussi succombez aux coiffures pour cheveux attachés.
Coiffure

Cheveux attachés : nos conseils coiffure pour les relever avec style

Vous adorez les coiffures pour cheveux attachés mais vous en avez assez de la sempiternelle queue-de-cheval réalisée à la va-vite. Découvrez tous nos conseils pour relever vos mèches et votre style en un tour de main.

Cheveux longs : trois idées de coiffure pour cheveux attachés

Vous avez de la chance, votre longueur de cheveux vous autorise toutes les coiffures attachées.

#1 Le bun XXL

Ultra-simple à réaliser, cette coiffure attachée donne une allure folle. Que vous choisissiez de le porter version casual, avec quelques mèches qui s’échappent, ou que vous lui préfériez une version plus élégante avec un plaqué impeccable, le bun XXL fera prendre de la hauteur à votre style.

#2 Le chignon bas flou

Envie d’un look tendance ? Optez pour une attache àla fois bohème et romantique et succombez au chignon bas flou. Aussi décontractée qu’élégante, cette coiffure saura révéler votre féminité.

#3 La queue-de-cheval sophistiquée

Si la queue-de-cheval est vue et revue, rien ne vous empêche de twister ce classique de la coiffure pour cheveux attachés. Tirée à quatre épingle et portée ultra-haute, la “ponytail” booste votre look et met en valeur vos longueurs.

Cheveux mi-longs : trois idées de coiffure pour cheveux attachés

Bien que vos longueurs ne soient pas vertigineuses, elles vous permettent toutefois de réaliser de nombreuses coiffures attachées. La preuve.

#1 Le half bun

Allié des matins pressés, le half bun apporte un petit côté trendy à n’importe quelle coupe. Il suffit de réaliser un demi-chignon sur l’avant de votre tête et de laisser le reste de vos longueurs retomber naturellement. Effet waouh garanti !

#2 Les tresses

Rien de tel pour mettre en valeur votre jolie coupe mi-longue que les tresses. Version classique, bohème ou encore rock, ces coiffures pour cheveux attachés s’adaptent à toutes vos humeurs.

#3 Les macarons

Inspirés des “nineties”, les macarons font souffler un vent de fantaisie dans les crinières. Que vous les portiez en hauteur, en version classique ou tressée, ces deux chignons révèleront votre côté fun.

Cheveux courts : trois idées de coiffure pour cheveux attachés

Ce n’est pas parce que vous avez les cheveux courts que vous devez renoncer aux coiffures attachées.

#1 La demi-queue haute

Mix parfait entre coiffure lâchée et attachée, la demi-queue haute convient parfaitement aux cheveux courts. Avec elle, vous changerez de tête en un clin d’oeil.

#2 Le faux chignon

Vous pensiez que le chignon était réservé aux cheveux longs ? Détrompez-vous. En réunissant vos mèches à l’arrière de la tête à l’aide de pinces plates vous formerez un faux chignon qui fera illusion.

#3 Les torsades

Pour une coiffure attachée qui boostera votre coupe courte, pensez aux torsades. Prenez deux mèches, une de chaque côté de vos tempes, et enroulez-les sur elles-mêmes avant de les réunir à l’arrière de votre tête avec une pince.

Et bien sûr, quelle que soit la longueur de vos mèches, n’hésitez pas à twister ces coiffures pour cheveux attachés avec des accessoires : barrettes XXL, bijoux de tête, chouchous, headbands, foulards… Faites-vous plaisir en veillant à ce que ces attaches n’abîment pas vos cheveux.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Astuces

La sélection de la rédaction

Coloration

Plus précis qu’une coloration permanente, le balayage blond requiert quelques gestes techniques et beaucoup de patience. Nos conseils pour le réussir à la maison.

Découvrir
Balayage blond, nos conseils pour le réussir à la maison
Coiffure

Des podiums à la rue, la tresse est devenue une coiffure incontournable. La bonne nouvelle, elle se décline à l’infini ! Natte indienne, africaine ou encore épi,...

Découvrir
Tresses : tous les styles pour les cheveux longs et mi-longs
Coiffure

Si vos cheveux sont raides, découvrez nos idées de coiffures pour casser la routine et mettre en valeur votre chevelure de façon tendance.

Découvrir
Cheveux raides : idées et conseils coiffure
Soin du cheveu

Vos cheveux sont secs, rêches et cassants ? Pas de doute, ils ont besoin d’une bonne dose d’hydratation. Découvrez sans plus attendre notre routine beauté...

Comment bien hydrater ses cheveux secs ?
Découvrir
Comment bien hydrater ses cheveux secs ?
Coloration
Découvrir
Les astuces pour masquer les cheveux gris