Brillance des cheveux afro
Brillance des cheveux afro
Soin du cheveu

Cheveux afro : comment les rendre plus brillants ?

Très secs par nature, les cheveux crépus peuvent vite paraître ternes. Pour rectifier le tir, les mots d’ordre sont : nutrition et hydratation. Zoom sur les soins à adopter.

Shampooing et après-shampooing nourrissants : des soins essentiels

S’ils semblent forts et vigoureux en apparence, les cheveux afro sont en réalité très fragiles. La cause : une mauvaise répartition du sébum sur l’ensemble de la chevelure. Or, à juste dose, ce dernier est indispensable à l’hydratation et à la brillance de la fibre. Voilà pourquoi, il est primordial d’apporter à ce type de cheveux des nutriments riches.

Pour laver vos cheveux crépus, misez sur un shampooing nourrissant à base de beurre de karité et d’huile de coco, comme le Shampooing Expert Nutrition +. Puis, faites-le suivre d’un après-shampooing de la même gamme pour lisser les écailles et assouplir la chevelure. D’ailleurs, certaines femmes zappent le shampooing au profit de l’après-shampooing pour nettoyer leur cuir chevelu. Une méthode appelée « co-washing », plébiscitée par les cheveux afro. À vous de voir !

Pour augmenter la brillance, passez aussi par des soins plus concentrés, comme le masque. Incontournable, il hydrate intensément et fortifie les pointes. À condition de l’appliquer deux fois par semaine et de le laisser poser une heure au minimum. Une routine rigoureuse, mais terriblement efficace !

De l’huile végétale pour sceller l’hydratation

Au quotidien, après l’application d’un soin sans rinçage ou d’un lait hydratant, finalisez par une touche d’huile. Pourquoi ? Car elle « emprisonne » les corps gras au cœur de la fibre et les empêche de s’évaporer. Ainsi, vos soins deviennent beaucoup plus efficaces. Quant à votre chevelure, elle est souple et soyeuse. De quoi l’afficher fièrement !

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • Au quotidien

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Coloration fade ou cheveux en berne, voici nos astuces pour redonner de la brillance à votre chevelure. Dites adieu à vos cheveux ternes !

Découvrir
3 astuces pour rendre mes cheveux brillants
Coiffure

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion idéale de porter des accessoires cheveux glitter, fleuris, bling-bling et originaux. Découvrez notre top 3 des...

Découvrir
3 accessoires cheveux à adopter pour briller pendant les fêtes
Soin du cheveu

Pour lisser vos cheveux afro, le défrisage n’est pas la seule solution. Privilégiez une méthode plus douce, comme le brushing naturel. Mode d’emploi.

Découvrir
Lisser ses cheveux afro sans défrisage, c'est possible ?
Coiffure

L’humidité n’a rien pour plaire : elle rend les cheveux mousseux, fait apparaître des frisottis et met en péril les coiffures. Aujourd’hui, découvrez...

Cheveux mousseux : les bons gestes pour les protéger de l'humidité
Découvrir
Cheveux mousseux : les bons gestes pour les protéger de l'humidité