Cheveux : 5 minutes pour hydrater ses longueurs
Cheveux : 5 minutes pour hydrater ses longueurs
Soin du cheveu

Cheveux : 5 minutes pour hydrater ses longueurs

Comme la peau, les cheveux ont besoin de leur bonne dose d’hydratation pour rester beaux et résistants. Avis aux femmes pressées : 5 minutes suffisent pour leur apporter une hydratation optimale. Top chrono !

Étape 1 : démêlez soigneusement votre chevelure

Juste après avoir lavé vos cheveux avec un shampooing doux et hydratant, essorez-les avec délicatesse à l'aide d'une serviette. Toujours en les frictionnant, jamais en les frottant. Dans la foulée, démêlez vos longueurs avec un peigne ou une brosse, en fonction de vos préférences et de votre nature de cheveux. Surtout, travaillez mèche par mèche pour éliminer chaque nœud sans les casser.

Grâce au démêlage, sachez que vous stimulez également les glandes sébacées, qui produisent le fameux sébum, première source d'hydratation des longueurs. Par la même occasion, vous répartissez idéalement ce sébum des racines jusqu'aux pointes, pour des cheveux renforcés face aux agressions du quotidien.

Étape 2 : appliquez un soin hydratant sans rinçage

Une fois vos cheveux démêlés, appliquez un soin sans rinçage (un peu l’équivalent d’une crème de jour pour la peau), sur l’ensemble de vos longueurs. Ce produit ultra-hydratant -dont la formule se décline selon les besoins- est fait pour toutes : il protège la fibre capillaire des agressions extérieures (climat, poussière, pollution...) et mécaniques (frottements contre les vêtements, frictions, coiffage...). Il permet aussi de définir le mouvement de vos cheveux ou de vos boucles, tout en apportant douceur, brillance et éclat. Et bonne nouvelle : les bénéfices sont les mêmes pour tous les types de cheveux !

Notre conseil : pour appliquer correctement votre soin rinçage, prélevez une noisette de produit puis faites-la chauffer entre les mains. Répartissez-la ensuite sur vos mèches, mais surtout pas au niveau des racines afin de ne pas les graisser ou les alourdir. Ensuite, libre à vous de vous coiffer à votre guise : vos cheveux sont parfaitement hydratés et parés pour affronter la journée.

  • mots clés :
  • Soin du cheveu

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Tout comme votre organisme, vos cheveux aussi ont besoin d’être hydratés ! Surtout si votre fibre est desséchée, abîmée par les colorations ou...

Découvrir
Cheveux secs, crépus et colorés : pourquoi hydrater ses cheveux ?
Soin du cheveu

Entre l’exposition solaire et les bains de mer, ils peuvent ressembler à de la paille après les vacances d’été. Voici nos conseils pour retrouver de beaux...

Découvrir
Cheveux et soleil : comment les réparer après les vacances ?
Coloration

Loin des clichés et des stéréotypes, découvrez ce que votre couleur de cheveux dit de votre personnalité et comment elle est perçue. Décryptage.

Découvrir
Que dit votre couleur de cheveux sur votre personnalité ?
Coiffure

C’est simple, le carré n’a que des avantages ! Il met en valeur toutes les femmes, quels que soient leurs texture, longueur ou nature de cheveux. De plus, il se marie à...

Coupe au carré : comment l'adopter ?
Découvrir
Coupe au carré : comment l'adopter ?
Coloration
Découvrir
Tie and dye blond : tout sur cette tendance coloration