Changer de couleur de cheveux
Changer de couleur de cheveux
Coloration

Changer de couleur, pourquoi ça fait du bien ?

Qu’il soit radical ou non, un changement de couleur de cheveux est souvent libérateur. Mais pourquoi au juste ? Décryptage.

Pour changer de tête

Fidèle à vos cheveux naturels depuis toujours, vous vous réveillez un matin avec l’envie d’une nouvelle couleur. Pour vous amuser, bousculer le quotidien et tester de nouvelles possibilités. Vous découvrez alors, que le roux souligne les yeux, le châtain doré flatte votre hâle ou que le blond platine vous donne cette allure rock irrésistible.

En vous fiant aux conseils d’un coloriste et au nuancier des couleurs, oser une nouvelle teinte révèle souvent de belles surprises.

Pour suivre les tendances

Changer de tête, comme on changerait de vêtements, voilà le credo de certaines femmes. Fuyant la routine, elles sont blondes un jour, et brunes le lendemain. Toujours à l’affût des tendances, le blond fraise, le broux ou le bronde n’ont aucun secret pour elles. Une façon de se renouveler et d’être toujours dans l’aire du temps. Néanmoins, n’oubliez pas que les colorations fragilisent les cheveux. Pensez à les espacer de 4 semaines au minimum et appliquez un masque antioxydant, comme le Masque Expert Couleur, une fois par semaine.

Pour marquer une étape

Parfois, changer de couleur de cheveux est un rite de passage. Nouveau job, rupture amoureuse ou autres faits marquants, la coloration agit comme un symbole. Pour quelques femmes, elle est parfois radicale, au point de passer du blond au brun, et vice versa. Dans ce cas, veillez à ce que votre nouvelle couleur s’accorde à votre peau et à vos yeux.

  • mots clés :
  • Coloration
  • Nouvelle Couleur
  • Coloration Maison

La sélection de la rédaction

Coloration

Que vous ayez envie de suivre les tendances, que vous soyez lassée de votre couleur naturelle ou que vous souhaitiez un changement radical, voici les questions que vous devez vous poser...

Découvrir
6 questions à se poser avant de changer totalement de couleur de cheveux
Coloration

Loin des clichés et des stéréotypes, découvrez ce que votre couleur de cheveux dit de votre personnalité et comment elle est perçue. Décryptage.

Découvrir
Que dit votre couleur de cheveux sur votre personnalité ?
Soin du cheveu

Tous les cheveux ne se ressemblent pas, et pour cause, certains sont plus secs que d’autres. C’est le cas des crinières bouclées, frisées et crépues. Mais...

Découvrir
Pourquoi les cheveux bouclés, frisés et crépus sont-ils secs ?
Soin du cheveu

Comme la laque fait partie des incontournables de nos salles de bains, on a décrypté le vrai du faux pour que ce produit coiffant n’ait plus de secret pour vous.

3 vrai-faux sur la laque
Découvrir
3 vrai-faux sur la laque