Carré plongeant, la coupe de cheveux indémodable

Défilé Lacoste été printemps 2014
Défilé Lacoste été printemps 2014
Coiffure

Si vous comptez bientôt craquer pour un carré plongeant, vous avez bien raison car cette coupe a vraiment tout plaire... Décryptage.

Le carré plongeant, intemporel et tendance

De Beyoncé à Eva Longoria en passant par Victoria Beckham, on ne compte plus les célébrités qui ont succombé au carré plongeant, mais elles ne sont pas les seules ! Traversant les générations, cette coupe au carré asymétrique s’est imposée comme une coiffure ultra-populaire chez les fashionistas du monde entier.

La raison d’un tel succès ? À chaque saison, le carré plongeant se réinvente pour sublimer les chevelures de façon moderne, féminine et stylée. Véritable coiffure caméléon, il s’adapte à chaque style en se mariant à merveille avec toutes les tenues vestimentaires, qu’elles soient rock, casual, urbaines, bohèmes ou sophistiquées.

Le carré plongeant, une coupe adaptée à tous les types de visages

En plus d’être tendance et intemporel, le carré plongeant flatte toutes les morphologies de visage. Cette coupe, caractérisée par des mèches courtes au niveau de la nuque et plus longues à l’avant de la tête, structure la forme du visage tout en douceur, en mettant en lumière vos plus beaux atouts, comme votre bouche ou votre regard.

Le carré plongeant convient, par ailleurs, à tous les types et textures de cheveux. Il se porte sur des longueurs raides comme des baguettes pour un look de femme fatale, ou au contraire, sur des longueurs wavy ou bouclées afin d’apporter du mouvement. Côté coloration, il se combine idéalement à un balayage naturel et lumineux qui offrira un maximum de relief à votre coupe.

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coiffure

Qui a dit que les accessoires étaient réservés aux cheveux longs ? Les coupes courtes ont, elles aussi, droit à leur lot de fantaisie. La preuve !

Découvrir
Cheveux courts : quels accessoires pour booster ma coupe ?
Coloration

Si dans les années 90, il était primordial de se décolorer les sourcils lorsqu’on passait au blond, aujourd’hui la tendance s’inverse. Zoom sur le sourcil...

Découvrir
Cheveux blonds, sourcils foncés : le coup de coeur de la rédac
Soin du cheveu

Vos pointes se dédoublent, vos cheveux deviennent rêches au toucher, mais pas question de passer chez le coiffeur ? Voici nos conseils pour réparer votre chevelure sans coup de...

Découvrir
Comment récupérer ses cheveux abîmés sans les couper ?
Soin du cheveu

Aujourd’hui, la rédaction démêle le vrai du faux concernant un des soins phare de votre salle de bains : le masque capillaire. Voici tout ce que vous devez savoir.

Masque capillaire : 5 idées reçues sur ce soin cheveux
Découvrir
Masque capillaire : 5 idées reçues sur ce soin cheveux