Canicule : nos idées pour se coiffer malin

Un chignon bun pour maintenir la chevelure.
Diaporama
Coiffure

Les cheveux peuvent vite devenir encombrants en cas de forte chaleur. Ils collent au corps, font transpirer et donnent l’impression d’avoir encore plus chaud. Voici donc nos conseils et inspirations de coiffures rafraîchissantes pour affronter l’été en restant stylée.

Canicule : 5 idées de coiffures tendance

#1 Miser sur une couronne tressée

La couronne tressée est sans aucun doute la coiffure star de l’été. Pratique et toujours aussi tendance, elle est top lorsqu’il fait chaud notamment en cas de canicule. Elle permet en effet de maintenir l’ensemble des longueurs, ce qui garantit un visage et une nuque parfaitement dégagés. De plus, elle s’adapte à toutes les occasions, que ce soit pour une journée de travail ou une virée nocturne estivale entre copines.

#2 Opter pour un bun haut perché

Autre solution pour rester au frais et stylée en été : réaliser un bun haut perché qui défie les lois de la gravité. En premier lieu, à l’instar de la couronne tressée, il maintient toute la chevelure de façon efficace et tendance. D’autre part, c’est une coiffure confortable et modulable que vous pouvez adapter à votre sauce en lui donnant des effets (XXL, bouclé, strict, flou, faussement négligé…).

#3 Faire une queue-de-cheval haute

Parmi les coiffures incontournables de l’été, la queue-de-cheval haute a également une place de choix. Elle se porte sur le dessus du crâne, le plus haut possible afin d’avoir le moins de longueurs qui retombent le long du dos. Tout droit venue des années 90, cette ponytail a fait un retour fracassant sur le devant de la scène depuis plusieurs saisons. Le must pour cet été ? La porter en version messy ou wavy pour obtenir une allure sensuelle et décontractée.

#4 Réaliser des boxer braids

Depuis quelques années maintenant, les boxers braids se sont imposées comme une it-coiffure. Et comme ce sont des tresses plaquées sur le crâne, elle se révèlent idéales pour éviter les coups de chaud en période de canicule. Leur plus bel atout ? Elles dégagent entièrement le visage tout en mettant en lumière la longueur des cheveux. De plus, elles peuvent se multiplier sur la tête : deux ou dix tresses, c’est à vous de choisir !

#5 Miser sur des accessoires

À l’image des attaches en tout genre, les accessoires cheveux sont sans pareil pour maintenir la chevelure sans rien perdre de son style. Parmi les champions en la matière, on trouve le turban, le headband, le foulard et le bandeau. Au choix, ces derniers se portent sur cheveux attachés ou détachés quelle que soit leur longueur. Enfin, ils permettent de personnaliser les coiffures en jouant avec les coloris, tailles et imprimés.

Se coiffer malin en été : les bons gestes à adopter

- Maintenir sa frange ou mèche de côté. Dégainez les barrettes, épingles et pinces pour fixer vos cheveux à l’avant et éviter qu’ils ne collent sur le front. Autre alternative en soirée, réaliser une coque bombée pour apporter une touche rock et trendy.

- Protéger ses cheveux du soleil. Pour finir, quelle que soit la coiffure anti-coup de chaud réalisée, n’oubliez pas de protéger vos longueurs lors des expositions au soleil prolongées. Le soin qu’il vous faut ? Un spray solaire pour cheveux qui va prévenir le dessèchement capillaire dû aux rayons UV.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Astuces
  • Inspiration

La sélection de la rédaction

Coloration

Plus précis qu’une coloration permanente, le balayage blond requiert quelques gestes techniques et beaucoup de patience. Nos conseils pour le réussir à la maison.

Découvrir
Balayage blond, nos conseils pour le réussir à la maison
Coiffure

A 30, 40 ou 50 ans, les coupes de cheveux et la façon de les coiffer changent. Voici quelques inspirations de coiffures à adopter en fonction de votre âge.

Découvrir
Comment me coiffer en fonction de mon âge ?
Coiffure

C’est simple, parmi l’immense choix de coupes dégradées, vous trouverez forcément votre bonheur. Décryptage d’une technique qui a tout pour plaire.

Découvrir
Nos idées de coupes dégradées inspirantes
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Coiffure
Découvrir
Rentrée 2018 : les coupes tendance à adopter