• v/s
Coiffure

Tresse indienne VS bun : quelle coiffure quand il fait chaud?

Cheveux longs et canicule ne font pas toujours bon ménage. Pour survivre aux températures extrêmes, pensez à dégager votre nuque ! Tresse indienne ou chignon bun : pour laquelle de ces coiffures estivales votre coeur balance-t-il ?

La tresse indienne, une coiffure anti coup de chaud stylée

Déclinable à l'infini, cette coiffure est idéale pour dompter ses cheveux en été. A deux, trois ou quatre brins : la tresse permet toutes les fantaisies. Et pour cause, elle se porte basse, de côté ou haut perché pour dégager la nuque. 

Parce qu'elle débute dès la racine des cheveux, la tresse indienne est particulièrement pratique en cas de fortes chaleurs. Pour la réaliser, saisissez trois sections de cheveux puis commencez à tresser comme pour une natte traditionnelle. Seule différence : il faudra incorporer le reste de vos cheveux au fur et à mesure en allant chercher une mèche supplémentaire de chaque côté. Parfois un peu périlleuse à réaliser seule, n'hésitez pas à demander de l'aide à votre sœur ou à une copine. 

Pour rendre votre tresse indienne encore plus originale, glissez-la sous le reste de vos cheveux comme sur la photo. Fixez ensuite la coiffure avec quelques barrettes discrètes. Une coiffure d'été idéale, aussi bien pour que vos cheveux restent en place lors d'un après-midi à la plage, que pour sortir le soir. 

Le chignon bun, la coiffure facile quand il fait chaud

Est-il encore la peine de présenter le chignon bun, ce classique de la coiffure ? Au bureau comme à la maison, il s'adapte à toutes les occasions. Et il est même idéal pour une journée plage ! Flou ou tiré à quatre épingles, le bun convient à tous les types de cheveux, des plus fins au plus frisés. Il s'adapte aussi à toutes les longueurs et ne nécessite pas une technique capillaire hyper poussée. Bref, il est vraiment accessible à toutes !

Pour réaliser un chignon bun, rien de plus simple : faites une queue-de-cheval haute, puis crêpez le reste de vos cheveux. Enroulez les longueurs autour de la base de la queue-de-cheval de façon à former le chignon. Pour finir, fixez le bun à l'aide d'épingles. 

N'hésitez pas à jouer avec les accessoires : un chouchou ou un bandana peuvent ajouter la petite touche en plus à votre look. 

A vous de voter votre coiffure préférée !

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coiffure

Pour changer de la tresse indienne, testez la coiffure tendance de l’été 2016 : la tresse africaine. Vous ne savez pas comment la réaliser ? Suivez le guide !

Découvrir
Tresse africaine, mode d'emploi de cette coiffure tendance de l'été 2016
Coiffure

Tout est prêt pour le jour J, il ne reste plus qu’à choisir votre coiffure. Le chignon tressé est LA coiffure romantique pour se dire «oui». Voici 3...

Découvrir
Coiffure de mariage : 3 idées de chignons tressés
Coiffure

Pour changer du traditionnel chignon de mariée, beaucoup de femmes se tournent vers une coiffure de mariage tressée. Gage de romantisme, la tresse séduit par son...

Découvrir
Coiffure de mariage : les plus belles idées de tresses
Soin du cheveu

Cette rentrée, la tendance est aux cheveux healthy, c'est-à-dire en pleine santé. Preuve du phénomène : sur Intagram, on trouve des milliers de photos...

#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée
Découvrir
#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée