La tendance "Burgundy hair" fait des émules.
La tendance "Burgundy hair" fait des émules.
Coloration

Burgundy hair : le retour des cheveux aux reflets violines

Intense et ultra-glamour, le Burgundy hair est une des tendances fortes de la saison. Voici donc nos conseils pour l’adopter avec style.

Le Burgundy hair : pour qui ?

Le Burgundy hair est une coloration rouge bordeaux (burgundy en anglais) aux reflets violines, avec des sous-tons de rouge. Comme c’est une teinte sombre, le Burgundy hair convient essentiellement aux bases moyennes à foncées, du châtain au brun en passant par le noir ébène. En revanche, cette coloration met toutes les carnations en valeur, des teints porcelaine aux peaux métissées ou noires.

Notre conseil. N'hésitez pas à intensifier les reflets violines si vous avez une peau mate, métissée ou noire. Le résultat sera à tomber.

Le Burgundy hair : comment l’adopter ?

Le Burgundy hair est top pour apporter à la fois de l’éclat, de la profondeur et des nuances à la chevelure. De fait, on recommande d’adopter cette couleur en balayage, garant d’un résultat naturel, lumineux et tout en reflets. Par la même occasion, le balayage va donner l’impression de cheveux plus denses, tout en soulignant les mouvements de la coupe.

D’ailleurs, question coupes de cheveux, le Burgundy hair s’adapte à tous les styles. Que vous ayez une coupe au carré, boyish, mi-longue ou encore des longueurs XXL… Cette coloration apportera à coup sûr une touche de sophistication et d’audace, parfaite pour affronter le froid de façon stylée.

  • mots clés :
  • Coloration
  • Inspiration
  • Cheveux bruns

La sélection de la rédaction

Coloration

Le ombré hair sur base brune est une valeur sûre. Lumineux et chaleureux, il éclaire le teint et adoucit les traits. Si vous êtes tentée d'adopter cette coloration...

Découvrir
Comment adopter le ombré hair sur cheveux bruns ?
Coloration

Envie de pimenter votre chevelure avec des accents flamboyants ? Des produits malins et ingrédients naturels peuvent vous y aider. Lesquels ? Suivez le guide !

Découvrir
Comment donner des reflets rouges à mes cheveux ?
Soin du cheveu

Entre l’exposition solaire et les bains de mer, ils peuvent ressembler à de la paille après les vacances d’été. Voici nos conseils pour retrouver de beaux...

Découvrir
Cheveux et soleil : comment les réparer après les vacances ?
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Coiffure
Découvrir
Rentrée 2018 : les coupes tendance à adopter