• v/s
Coloration

Brun chocolat VS noir ébène : le match

Entre le brun chocolat et le noir ébène, la frontière est mince. Pourtant, ces couleurs foncées n’ont pas le même effet sur celles qui le portent. L’une est sensuelle, l’autre plus mystérieuse. Notre verdict.

Le brun chocolat

Ses caractéristiques

Le brun chocolat est un marron profond, nuancé de reflets dorés et d’une pointe d’acajou. Une couleur chatoyante et gourmande, qui s’apparente à celle de notre sucrerie préférée. On est fan !

Les atouts du brun chocolat

Ils sont nombreux ! Tout d’abord, cette coloration brune flatte toutes les carnations et tous les regards. Les yeux clairs sont soulignés, les yeux foncés gagnent en intensité. De plus, elle est accessible aux blondes, aux rousses et aux femmes châtains, sans passer par la case décoloration.

Les bémols à connaître

Comme toutes les nuances brunes, le brun chocolat peut perdre sa lumière sur le long terme. N’hésitez pas à abuser des soins nourrissants et antioxydants pour préserver sa brillance.

Le noir ébène

Ses caractéristiques

Couleur la plus sombre qui soit, le noir ébène doit être assumé. Et pour cause, cette nuance de noir donne force et caractère. Loin d’être uniforme, il s’agrémente, selon les envies, de reflets bleus, violets ou rouges.

Les atouts du noir ébène

L’intensité de cette teinte valorise les traits du visage et le regard. Ainsi, les yeux bleus et verts ressortent à merveille. C’est aussi une couleur qui convient à toutes les carnations, même les peaux diaphanes. Néanmoins, mieux vaut rehausser ces dernières d’un soupçon de blush pour éviter l’effet terne.

Les bémols à connaître

Si le noir ébène est accessible aux cheveux blonds, sachez néanmoins qu’il demande un entretien rigoureux. La repousse étant beaucoup plus visible sur une base claire, il vous faut renouveler plus régulièrement les retouches.

Le verdict de la rédac

Entre la gourmandise du brun chocolat et la force du noir ébène notre cœur balance. On aime la touche piquante mais discrète de la première, mais aussi l’audace de la seconde. En fait, tout est une question de personnalité !

  • mots clés :
  • Coloration
  • Nouvelle Couleur
  • Cheveux bruns

La sélection de la rédaction

Coloration

Envie de passer dans le camp des brunettes, mais vous hésitez entre plusieurs nuances ? Pour y voir plus clair, voici comment bien différencier le châtain, le marron...

Découvrir
Marron glacé, chocolat : quelles différences entre ces nuances de brun ?
Coloration

Pendant les vacances, vous profitez des plages et des terrasses ensoleillées. Résultat ? Votre brun risque de virer au roux… Pour éviter que ces reflets orangés...

Découvrir
Comment éviter que mon brun vire au roux au soleil ?
Coloration

Naturel et séduisant, le châtain clair donne bonne mine à toutes les femmes. On vous explique comment passer d’une chevelure brune à châtain clair, tout en...

Découvrir
Coloration : comment passer du brun au châtain clair ?
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Coiffure
Découvrir
Rentrée 2018 : les coupes tendance à adopter