Boxer braids et veste en jean : le revival des années 90

Les boxer braids font leur come-back.
Les boxer braids font leur come-back.
Coiffure

Très à la mode dans les années 1990, les tresses africaines reviennent en force aujourd'hui. Elles sont ici associées à un pantalon et une veste en jean. Un look nineties de la tête aux pieds.

On craque ici pour cette double tresse africaine que l'on appelle aussi boxer braids. Il s'agit de deux tresses collées de chaque côté de la tête. Une coiffure sportive mais néanmoins élégante qui dégage le visage et s'adapte à toutes les circonstances. Elle est également parfaite pour celles qui veulent patienter entre deux shampooings.

Un streetstyle sportif mais chic

La chevelure est d'abord séparée en deux partie égales. Deux tresses africaines sont ensuite réalisées en partant le plus près possible du front et en descendant jusqu'à la nuque. Les longueurs sont tressées de façon classique, puis attachées avec un élastique. La coiffure est légèrement desserrée pour que les tresses aient toujours la même largeur. Un zeste de laque apporte enfin de la brillance et une longue tenue.

Ce streetstyle est complété par des vêtements rappelant avec nostalgie les années 1990 : un jean large effiloché aux chevilles, une veste en denim avec doublure en laine blanche et une brassière rouge rappelant le côté sportif des boxer braids. Des escarpins noirs et du rouge à lèvres rouge viennent féminiser et moderniser l'ensemble. Un revival réussi de la mode des 90's !

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coiffure

Depuis plusieurs saisons maintenant, les boxer braids s’imposent comme une coiffure incontournable et super tendance. Apprenez donc à les réussir toute seule à la maison...

Découvrir
Tuto coiffure : comment réaliser des boxer braids ?
Coiffure

Simple et élégante, la raie au milieu a connu son heure de gloire dans les années 90. Cette saison, elle revient sur le devant de la scène en s’imposant comme un...

Découvrir
Tendance années 1990 : comment tracer une raie au milieu parfaite ?
Coiffure

Le come-back fashion des années 90 semble bien là pour rester ! Double bun, boxer braids... Les modes capillaires de notre enfance sont à l'honneur sur toutes les têtes....

Découvrir
Double bun VS boxer braids : quelle coiffure revisiter pour un look branché ?
Soin du cheveu

Cela fait un moment que vous n’avez pas mis pied chez un coiffeur... Découvrez 3 situations où vous devez rectifier le tir.

3 signes qui nous prouvent qu'il est temps d'aller chez le coiffeur
Découvrir
3 signes qui nous prouvent qu'il est temps d'aller chez le coiffeur