Boxer braids et veste en jean : le revival des années 90

Les boxer braids font leur come-back.
Les boxer braids font leur come-back.
Coiffure

Très à la mode dans les années 1990, les tresses africaines reviennent en force aujourd'hui. Aperçue dans les rues de Paris, Amelie Lloyd, blogueuse mode franco-britannique, les a associées à un pantalon et une veste en jean. Elle reste ainsi de la tête aux pieds dans un esprit nineties.

Comme bien d'autres fashionistas, notamment l'incontournable Kim Kardashian, Amelie Lloyd a craqué pour une double tresse africaine que l'on appelle aussi boxer braids. Il s'agit de deux tresses collées de chaque côté de la tête. Une coiffure sportive mais néanmoins élégante qui dégage le visage et s'adapte à toutes les circonstances. Elle est également parfaite pour celles qui veulent patienter entre deux shampooings.

Un streetstyle sportif mais chic

La chevelure est d'abord séparée en deux partie égales. Deux tresses africaines sont ensuite réalisées en partant le plus près possible du front et en descendant jusqu'à la nuque. Les longueurs sont tressées de façon classique, puis attachées avec un élastique. La coiffure est légèrement desserrée pour que les tresses aient toujours la même largeur. Un zeste de laque apporte enfin de la brillance et une longue tenue.

Ce streetstyle est complété par des vêtements rappelant avec nostalgie les années 1990 : un jean large effiloché aux chevilles, une veste en denim avec doublure en laine blanche et une brassière rouge rappelant le côté sportif des boxer braids. Des escarpins noirs et du rouge à lèvres rouge viennent féminiser et moderniser l'ensemble. Un revival réussi de la mode des 90's !

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coiffure

Repéré à Paris lors de la Fashion Week printemps-été 2018, ce look décontracté est idéal pour une virée shopping en ville ou pour...

Découvrir
Half bun et veste en jean : un look 100% 90's
Coiffure

Brushing XXL, longueurs gaufrées et queue-de-cheval haut perchée : les années 80 nous ont laissé comme héritage quelques perles capillaires. Voici 3 coiffures...

Découvrir
3 coiffures inspirées des années 80
Coiffure

Mèche plaquée, queue de cheval surmontée d’une vague ou chignon haut XXL, ces coiffures ont marqué les années 50. Pour donner un petit air rétro...

Découvrir
3 coiffures inspirées des années 50
Soin du cheveu

Aujourd’hui, la rédaction démêle le vrai du faux concernant un des soins phare de votre salle de bains : le masque capillaire. Voici tout ce que vous devez savoir.

Masque capillaire : 5 idées reçues sur ce soin cheveux
Découvrir
Masque capillaire : 5 idées reçues sur ce soin cheveux