• v/s
Coiffure

Boucles hollywoodiennes VS chignon banane : quelle coiffure de soirée ?

La date de votre prochaine soirée entre copines est déjà cochée sur votre calendrier. Et pour éblouir tout le monde, pourquoi ne pas miser sur des boucles hollywoodiennes ou un chignon banane ? Décryptage de ces deux coiffures tendance, parfaites pour les occasions spéciales.

Les boucles hollywoodiennes pour une coiffure de star

Intemporelles et ultra-glamour, les boucles hollywoodiennes subliment les cheveux mi-longs à longs. C’est sans aucun doute la coiffure préférée des célébrités sur les tapis rouges, du Festival de Cannes aux Oscars en passant par les Grammy Awards. Croyez-nous, si vous l’adoptez en soirée, il sera impossible de vous voler la vedette !

Comment réaliser des boucles hollywoodiennes ? Elles sont faciles à réussir en utilisant un fer à boucler. Commencez par faire de grosses boucles bien définies sur l’ensemble de votre chevelure, des demi-longueurs jusqu’aux pointes. Puis placez vos doigts au niveau des racines, et cassez vos boucles en secouant vos longueurs tête baissée. Vaporisez une brume de laque, et vous voilà avec une coiffure volumineuse et pleine de sensualité.

Le chignon banane pour une allure rétro chic

Avec un chignon banane, c’est l’assurance d’afficher un look élégant qui fera le plus bel effet lors de votre prochaine soirée. Aussi classique que trendy, cette coiffure temporisera idéalement une tenue sexy, ou au contraire, soulignera à la perfection votre petite robe noire préférée.

Comment réaliser un chignon banane ? Rien de plus simple : rassemblez votre chevelure au niveau de la nuque et attachez-la en queue de cheval basse. Relevez ensuite vos longueurs vers le sommet du crâne, puis fixez-les à l’aide d’épingles plates afin de créer votre chignon. Il ne vous reste plus qu’à vaporiser l'incontournable nuage de laque.

Alors, dites-nous, pour laquelle de ces deux coiffures allez-vous craquer ?

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Looks

La sélection de la rédaction

Coiffure

Envie d’une coiffure canon pour le réveillon ? Un conseil : misez sur un chignon. Mais attention, pas n’importe lequel... Cette année, il sera rock ou plaqué !

Découvrir
Chignon rock VS chignon plaqué : quelle coiffure pour le Nouvel An ?
Coiffure

Bonne nouvelle, le chignon bun et la ponytail conviennent à tous types de cheveux : fins, épais, lisses, frisés... Pourvu qu’ils soient assez longs. Aujourd’hui,...

Découvrir
Ponytail VS chignon bun : quelle coiffure rapide pour une rentrée stylée ?
Coiffure

Vous avez envie d'être la plus belle ce 14 février ? Pour charmer votre Valentin, rien de tel que de beaux cheveux qui respirent la sensualité. Entre le chignon et les...

Découvrir
Chignon VS cheveux longs : quelle coiffure choisir pour la Saint-Valentin ?