Boucler ses cheveux n'aura jamais été aussi simple.
Boucler ses cheveux n'aura jamais été aussi simple.
Coiffure

Boucler ses cheveux : de façon permanente ou naturelle ?

Vous rêvez de boucles généreuses ? Avis aux celles qui ont les cheveux raides comme des baguettes, tout n’est pas sans espoir. Eh oui, il existe de nombreuses techniques pour boucler ses cheveux, qu’elles soient permanentes ou naturelles. Voici tous nos conseils pour arborer de belles ondulations.

Boucler ses cheveux de façon permanente : pour celles qui ne peuvent pas s’imaginer les cheveux raides

Si vous n’êtes pas du genre à vous lasser facilement et que vous êtes certaine de votre choix, alors la permanente est faite pour vous. Comme son nom l’indique, cette technique est irréversible. Une fois réalisée, vous devrez vous rendre chez votre coiffeur tous les deux à trois mois pour faire des retouches.

La permanente : des boucles sur-mesure

Oubliez les boucles très serrées et rebondies des années 1980, la permanente permet désormais de boucler ses cheveux à sa guise. Envie d’une cascade de boucles aériennes ou de légères ondulations façon wavy ? Pas de problème. Il suffira simplement à votre coiffeur de choisir une taille de bigoudis adaptés au résultat escompté avant d’appliquer le produit qui va venir fixer le mouvement.

La permanente : une technique beaucoup plus douce que dans le passé

Autrefois très abrasive, la permanente se fait aujourd’hui beaucoup plus douce pour les cheveux. Et pour cause, les formules contiennent bien moins d'ammoniaque. Une bonne nouvelle pour celles qui ont toujours eu peur d’abîmer leur crinière. Toutefois, boucler ses cheveux à l’aide d’une permanente n’est pas un geste anodin. Il faudra donc prendre soin de vos boucles à l’aide de soins hydratants et nourrissants.

Boucler ses cheveux de façon naturelle : pour celles qui souhaitent changer de tête quand bon leur semble

Si vous aimez vous essayer régulièrement à de nouvelles coiffures, mieux vaut vous tourner des techniques naturelles pour boucler vos cheveux. Temporaires, celles-ci vous permettront de vous réinventer au gré de vos envies. En voici trois :

Les bigoudis pour boucler ses cheveux comme une pro

Choisissez toujours vos bigoudis en fonction du fini souhaité. Plus leur diamètre sera large plus vos boucles seront vaporeuses. En ce qui concerne la pose, peignez votre chevelure humide et séparez-la en plusieurs parties. Prenez ensuite une mèche, de la largeur du bigoudi, et enroulez-la sur le rouleau à partir de la pointe. Répétez l’opération jusqu’à ce que toutes vos mèches soient enroulées. Une fois vos cheveux secs vous pourrez ôter les bigoudis et découvrir vos jolies boucles.

Les tresses pour boucler ses cheveux en dormant

Vous trouvez la pose de bigoudis trop fastidieuse ? Sachez que de simples tresses peuvent donner du mouvement à vos longueurs. Le must ? Tressez votre chevelure humide avant d’aller vous coucher. Au réveil vos longueurs raides ne seront plus qu’un lointain souvenir.

Le fer à boucler pour boucler ses cheveux rapidement

Un rendez-vous de dernière minute, une soirée improvisée… Parce que l’on n’a pas toujours le temps d’attendre pour boucler ses cheveux, le fer à boucler est notre meilleur allié. En deux temps trois mouvements, cet appareil permet de dessiner de tous types d’ondulations : boucles hollywoodiennes, wavy naturel ou encore anglaises… Ne vous reste plus qu’à choisir le look qui vous convient.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Astuces
  • Cheveux bouclés

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Tous les cheveux ne se ressemblent pas, et pour cause, certains sont plus secs que d’autres. C’est le cas des crinières bouclées, frisées et crépues. Mais...

Découvrir
Pourquoi les cheveux bouclés, frisés et crépus sont-ils secs ?
Soin du cheveu

Pendant la saison estivale, le masque est votre meilleur allié pour la beauté de vos cheveux. 1 soin, 3 usages, voici comment l’utiliser !

Découvrir
3 façons d'utiliser un masque cheveux en été
Soin du cheveu

Vos longueurs sont ternes, rêches et cassantes ? Entre les agressions climatiques, la pollution et les produits capillaires inadaptés, il est peut-être temps d’offrir...

Découvrir
10 façons de prendre soin de ses cheveux au naturel
Coiffure

La mode est un éternel recommencement. Preuve en est avec ces quatre coiffures vintage qui font leur grand come-back. De quoi apporter une touche délicieusement rétro à...

Coiffure vintage : 4 idées de coiffure qui reviennent au goût du jour
Découvrir
Coiffure vintage : 4 idées de coiffure qui reviennent au goût du jour