• v/s
Coloration

Blond polaire VS blond miel : quelle nuance choisir ?

Le blond miel et le blond polaire sont aux antipodes l’un de l’autre. Pourtant, ces deux teintes sont très en vogue en ce moment. Aujourd’hui, découvrez laquelle de ces colorations vous correspond le plus.

Le blond polaire, froid et intense

Tout droit venu du froid, le blond polaire est une des teintes les plus claires de blond, à l’instar du blond platine. Rare et intense, on le retrouve naturellement sur les chevelures des filles nordiques. Avec ses reflets perlés tirant vers le blanc, cette coloration offre une allure affirmée, rock et terriblement trendy.

Si vous souhaitez vous aussi le blond polaire, il faudra alors passer par la case décoloration. Une technique qui sensibilise systématiquement la fibre capillaire. Pour ces raisons, le blond polaire reste conseillé aux bases déjà claires (blond, châtain, roux), ainsi que sur des coupes courtes ou mi-longues afin de limiter les dégâts.

Le blond miel, doux et lumineux

Très proche du blond caramel, le blond miel est tout l’inverse du blond polaire, c’est-à-dire chaleureux, doux et naturel. C’est une teinte de blond médium (ni trop claire, ni trop foncée) qui se distingue par des reflets dorés, gourmands et ensoleillés.

Le bel atout du blond miel est qu’il convient à toutes, quelle que soit la carnation, la couleur des cheveux ou celle des yeux. Une fois adopté, il rehausse le teint pour offrir un effet bonne mine. Enfin, question technique de coloration, il se marie à la perfection avec un balayage, qui va le mettre en relief de façon naturelle et encore plus lumineuse.

  • mots clés :
  • Coloration
  • Looks

La sélection de la rédaction

Coloration

Le blond se décline à l’infini (ou presque !) et il est parfois difficile de bien distinguer toutes ses tonalités. Pour y voir plus clair, voici les...

Découvrir
Cendré, miel, doré : quelles différences entre ces nuances de blond ?
Coloration

Il est parfois difficile de différencier le roux du blond vénitien. Pour choisir entre ces deux couleurs de roux, on vous explique tout sur leurs nuances.

Découvrir
Roux ou blond vénitien, je choisis quoi ?
Coloration

S’il y a bien une coloration osée et dans l’air du temps, c’est définitivement le blond polaire. Coiffures, styles, techniques… Découvrez comment...

Découvrir
Comment passer au blond polaire ?
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Coloration
Découvrir
Le bronzing, la colo incontournable du moment