Blond platine ou blond polaire, tous nos conseils pour faire votre choix
Blond platine ou blond polaire, tous nos conseils pour faire votre choix
Coloration

Blond platine VS blond polaire : comment faire son choix ?

Votre coeur balance entre le blond platine et le blond polaire ? Pour vous aider à faire votre choix, Franck Provost décrypte ces deux nuances si proches et pourtant si différentes.

Le blond platine : un blond solaire aux allures rock

Couleur iconique, le blond platine convoque un imaginaire glamour et sensuel. Longtemps associée aux pin-ups, cette nuance froide aux reflets dorés a fait son come-back et s’affiche désormais sur la tête de toutes les it-girls. Et pour cause, les cheveux blond platine boostent n’importe quel look en apportant une touche rock des plus trendy.

Blond platine, pour qui ?

Le blond platine est surtout conseillé aux femmes qui ont les yeux clairs, le teint pâle et qui n’ont pas peur d’attirer les regards. Il faut bien avouer que cette couleur ne passe pas inaperçue. Si vous aimez vous fondre dans la masse, oubliez le blond platine. De même, si vous avez la peau mate, mieux vaut passer votre chemin. Si vous tenez absolument à devenir blonde, préférez un blond californien au blond platine.

Quelles coupes avec un blond platine ?

Pour apporter une touche de modernité au blond platine, on préfère l’associer à une coupe pixie. Un parti pris capillaire qui tranche avec le côté glamour de cette couleur. Bien sûr, rien ne vous empêche de porter le blond platine sur cheveux longs ou mi-longs. À condition que votre chevelure soit en parfaite santé car la décoloration fragilise la fibre capillaire.

Le blond polaire : un blond froid sophistiqué

Couleur venue du grand Nord, le blond polaire se distingue du blond platine par ses reflets blancs et irisés, parfois même grisés, qui rappellent la banquise. Froide, mystérieuse et sensuelle, cette nuance apporte un côté sophistiqué dont la fashion sphère est totalement fan.

Blond polaire, pour qui ?

Tout comme le blond platine, le blond polaire sublime à merveille les beautés scandinaves au teint diaphane et aux cheveux clairs. Si votre base capillaire tire vers le châtain, vous pouvez vous laisser séduire par le blond polaire. Mais gardez bien en tête qu’il faudra procéder à plusieurs décolorations avant d’obtenir cette teinte si caractéristique.

Quelles coupes avec blond polaire ?

Parce que le blond polaire nécessite de passer par la case décoloration, ce qui fragilise les longueurs, on conseille de le porter sur cheveux courts ou mi-longs afin d’éviter l’effet pointes fourchues. Un carré wavy sera, par exemple, du meilleur effet. Graphique à souhait, le blond polaire s’accorde également à la perfection avec les coupes géométriques, comme la coupe au bol, dont il souligne les lignes droites.

Blond platine et blond polaire : de la patience et de l’entretien

Que vous craquiez pour les reflets dorés du blond platine ou pour les nuances irisées du blond polaire, un seul mot d’ordre : patience. En effet, avant d’obtenir la couleur de vos rêves il vous faudra procéder à une décoloration, ou plusieurs, selon la couleur de votre base. Vous devrez ensuite appliquer une patine afin de corriger les reflets jaunes de votre blond et de lui apporter de la lumière. Autant d’étapes à renouveler tous les mois afin de masquer l’apparition de vos racines. On vous conseille quoi qu’il en soit de passer par la case salon !

Enfin, sachez qu’au quotidien, ces couleurs nécessitent une attention toute particulière. Shampoings déjaunissants, soins repigmentants, masques nourrissants… Une routine capillaire indispensable pour préserver l'éclat des cheveux blond platine et blond polaire.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour faire votre choix. Alors plutôt blond platine ou blond polaire ?

  • mots clés :
  • Coloration
  • Nouvelle Couleur

La sélection de la rédaction

Coloration

Vous souhaitez échanger votre blond contre une chevelure brune ? On vous donne tous nos conseils pour réussir cette étape.

Découvrir
Passer du blond au brun, comment faire ?
Coloration

L’un est un atout de séduction culte, l’autre évoque des vacances sur une plage ensoleillée. Alors blond platine ou blond californien ? Voici l’avis de la...

Découvrir
Blond platine VS blond californien : le match
Coloration

Incontournable cette saison, le blond platine signe son grand retour. Il est désormais décomplexé, fièrement assumé et se veut même un brin...

Découvrir
Zoom sur le blond platine
Soin du cheveu

Vos cheveux sont secs, rêches et cassants ? Pas de doute, ils ont besoin d’une bonne dose d’hydratation. Découvrez sans plus attendre notre routine beauté...

Comment bien hydrater ses cheveux secs ?
Découvrir
Comment bien hydrater ses cheveux secs ?