Dites "oui" à la chaleur du blond doré !
Dites "oui" à la chaleur du blond doré !
Coloration

Blond doré : la coloration lumineuse qui a tout bon !

Parmi toutes les nuances de blond, le blond doré, aussi appelé blond californien, est sans doute la plus lumineuse. Véritable bain de soleil, il réveille même les crinières les plus ternes pour un effet retour de plage irrésistible. Une coloration au parfum de vacances dont on vous révèle tous les secrets.

Qu’est-ce que le blond doré ?

Le blond doré mime l’effet éclaircissant du soleil dans les cheveux après un été passé à la plage. Intensément lumineuse, cette coloration aux reflets chauds apporte ainsi du peps aux longueurs avec beaucoup de subtilité. Un rendu naturel éclatant qui fait tout son succès.

À qui convient le blond doré ?

Pas toujours facile de faire son choix entre le blond doré et le blond cendré. Contrairement à d’autres nuances de blond, le blond doré a l’avantage de convenir à toutes les couleurs de cheveux et à toutes les carnations. Il sublimera d’ailleurs à merveille les peaux mates et bronzées tandis qu’il réchauffera les teints les plus clairs. Une nuance effet bonne mine dont vous ne pourrez plus vous passer.

Comment réussir sa coloration blond doré sur cheveux foncés ?

Que vous ayez les cheveux châtains à bruns, rien ne vous empêche d’adopter le blond doré. À condition de réaliser un balayage et non une coloration complète, trop artificielle et abrasive pour votre base. En effet, l’atout majeur de cette nuance tient avant tout à son rendu naturel. En éclaircissant des mèches plus ou moins fines, des mi-longueurs jusqu’aux pointes, le blond doré se fondra délicatement dans votre chevelure, lui apportant ce qu’il faut de luminosité et de reflets.

Quelle déclinaison de blond doré choisir en fonction de sa couleur naturelle ?

Comme pour tous les blonds, il existe une vaste palette de nuances de blond doré. Les reflets solaires seront ainsi plus ou moins prononcés en fonction de votre base. Pour un résultat ultra-naturel, sachez qu’il convient de choisir une nuance plus claire d’un à deux tons que votre base.

À quelle période de l’année peut-on craquer pour le blond doré ?

Si le blond doré évoque immanquablement la chaleur estivale, mieux vaut succomber à cette coloration en dehors de l’été. Et pour cause, les rayons UV, le sel et le chlore ont tendance à ternir et à jaunir les blonds. Un petit désagrément que vous pouvez toutefois contrer en utilisant des protections solaires pour cheveux et des chapeaux.

Comment entretenir son blond doré ?

Comme pour toutes les colorations blondes, qu’il s’agisse d’un blond doré, cendré ou miel, une routine beauté sur-mesure est à mettre en place. Outre des soins réparateurs et nourrissants, comme des masques et des huiles végétales, pour soulager les longueurs fragilisées par l'éclaircissement, il vous faudra également alterner entre un shampoing pour cheveux colorés et un shampoing violet. Utilisé une fois par semaine, ce produit neutralise les reflets jaunes pour une coloration aussi éclatante et lumineuse qu’au premier jour.

  • mots clés :
  • Coloration
  • Nouvelle Couleur

La sélection de la rédaction

Coloration

Le blond se décline à l’infini (ou presque !) et il est parfois difficile de bien distinguer toutes ses tonalités. Pour y voir plus clair, voici les...

Découvrir
Cendré, miel, doré : quelles différences entre ces nuances de blond ?
Coloration

Pour afficher de jolies longueurs blondes comme les blés, certains gestes sont à favoriser. On vous dit tout sur les manières de colorer vos cheveux pour devenir blonde.

Découvrir
Cheveux blonds : quelles techniques de coloration privilégier ?
Coloration

Quand le brun et le blond se mélangent, leur rencontre porte un nom : le bronde. Plus naturelle qu’un tie and dye ou un ombré hair, cette nouvelle technique de coloration...

Découvrir
Bronde : la coloration entre le brun et le blond
Soin du cheveu

Vos cheveux sont secs, rêches et cassants ? Pas de doute, ils ont besoin d’une bonne dose d’hydratation. Découvrez sans plus attendre notre routine beauté...

Comment bien hydrater ses cheveux secs ?
Découvrir
Comment bien hydrater ses cheveux secs ?
Coiffure
Découvrir
Quelle coiffure de mariage pour mon type de visage ?