Le béret: vous laisserez vous tenter, vous aussi, par cette nouvelle tendance ?
Le béret: vous laisserez vous tenter, vous aussi, par cette nouvelle tendance ?
Coiffure

Béret : 3 looks pour bien le porter

Le béret, ce couvre-chef en laine feutrée caractéristique du style français, vient habiller notre chevelure cette saison. Une question subsiste cependant : comment l’adopter sans s’affubler du total look baguette sous le bras et brin de paille dans la bouche ? Voici 3 looks pour bien porter le béret.

Miser sur la sobriété

Le béret vous intimide ? Jouez-la sobre en l’accompagnant de classiques comme le sempiternel t-shirt blanc mixé avec un pantalon sombre. Un look simple mais chic à souhait ! Pour les cheveux blonds ou avec des reflets dorés, privilégiez un béret sombre qui mettra en valeur votre couleur.

La touche acidulée

Cette fois le béret se veut voyant, alors on le choisit coloré pour vitaminer une tenue chic et sage. Une teinte mandarine, idéale pour faire ressortir des cheveux couleur chocolat, apporte la dose acidulée qui vient réveiller votre tenue, et vos cheveux par la même occasion.

Un brin décalé

Pour se la jouer décalée, on troque le classique béret en laine feutrée contre sa version en cuir pour bousculer les codes ! Ici le béret est accompagné d’une veste XXL à l’imprimé Prince de Galles, d’une sacoche banane et d’un pantalon en vinyle pour un look so 90’s. Pour parfaire la touche rock and roll, le béret en cuir se marie à la perfection avec des couleurs de cheveux extrêmes comme le blond platine, le noir corbeau ou le roux flamboyant.

Sachez que le béret a naturellement tendance à attirer les regards sur votre chevelure, alors utilisez le masque professionnel expert réparation de Franck Provost pour garder des cheveux en pleine santé !

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Accessoires

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Même en faisant attention, notre chevelure s’emmêle. En plus, tous les types de cheveux sont concernés. Il est temps d’agir ! Voici nos conseils pour un...

Découvrir
Comment bien démêler mes cheveux ?
Coiffure

Vous avez envie de vous transformer en princesse pour le plus beau jour de votre vie ? Aujourd'hui, découvrez donc comment porter le diadème en restant moderne et stylée.

Découvrir
Coiffure de mariage : comment porter le diadème ?
Coiffure

Plus subtil qu’un décolleté à la poitrine, le dos nu dévoile et suggère juste ce qu’il faut. À condition de l’associer à la bonne...

Découvrir
5 idées de coiffure à porter avec un dos nu
Soin du cheveu

On sait presque toutes qu’il n’est pas recommandé de faire un shampooing tous les jours… Pourtant, on reste nombreuses à craquer en ayant peur du fameux bad hair...

5 astuces pour réussir à espacer ses shampoings
Découvrir
5 astuces pour réussir à espacer ses shampoings