Balayage hand-pressed
Balayage hand-pressed
Coloration

Balayage version 2016 : la technique Hand-pressed

Toujours à la recherche d’un rendu naturel, les techniques de coloration ne cessent d’évoluer. Parmi elles, le balayage Hand-pressed se veut comme son nom l’indique, pressé à la main. En quoi consiste ce procédé ? On vous dit tout !

En quoi consiste le balayage Hand-pressed ?

Parmi les dernières tendances, le balayage Hand-pressed consiste à appliquer plusieurs teintes sur une planche de plexiglas, en créant des formes différentes : ronds, bandes verticales, diagonales, etc. Tout dépend du résultat souhaité ! Puis, quelques mèches sont posées dessus et sont badigeonnées au pinceau.

Quel résultat obtient-on avec ce type de balayage ?

Votre couleur prend une réelle dimension, mais reste naturelle. Elle est toute en nuances et pleine de reflets pour un effet bonne mine immédiat ! Selon vos envies, choisissez les motifs ou l’orientation des mèches que vous souhaitez donner à votre balayage !

Comment entretenir votre balayage Hand-pressed ?

Comme pour l’entretien de vos mèches, utilisez un soin à base de vinaigre de fruits une à deux fois par semaine, comme le Soin Expert Mèches.

Notre conseil d’expert : sur cheveux lavés et essorés, vaporisez le produit sur l’ensemble de la chevelure. Démêlez aux doigts, puis rincez abondamment. Il aide à neutraliser les dépôts de calcaire et nourrir la fibre en profondeur. À la clé, des mèches ultra lumineuses !

Et si vous préférez une démarcation plus nette, pourquoi ne pas tester le tie and dye ?

  • mots clés :
  • Coloration
  • Inspiration
  • Balayage et mèches

La sélection de la rédaction

Coloration

Venu tout droit des Etats-Unis, le Foilyage plaît pour son effet naturel ! En quoi consiste cette technique de coloration partielle ? On vous en livre tous les secrets !

Découvrir
Foilyage : tout savoir sur cette nouvelle technique de balayage
Coloration

Pour éclaircir votre chevelure, quoi de mieux qu’un balayage ? Cette technique de coloration se renouvelle sans cesse et laisse place à de nouvelles méthodes....

Découvrir
Balayage : les nouvelles techniques
Coloration

Plus précis qu’une coloration permanente, le balayage blond requiert quelques gestes techniques et beaucoup de patience. Nos conseils pour le réussir à la maison.

Découvrir
Balayage blond, nos conseils pour le réussir à la maison