Balayage et coloration : toutes nos inspirations

 Défilé Etro automne-hiver 2017/2018
Diaporama
Coloration

Grâce au balayage, dites adieu aux couleurs ternes et sans relief. Cette technique de coloration partielle au rendu ultra-naturel est l’assurance d’afficher une chevelure éclatante. Nos conseils et inspirations.

Pourquoi craquer pour un balayage ?

Le balayage consiste à teindre de fines mèches de cheveux, que ce soit sur une base naturelle ou colorée. Coloration chouchou des femmes de tout âge, il multiplie les atouts : comme c’est une technique partielle, il garantit un résultat subtil en apportant éclat, relief et luminosité. De plus, les reflets créés soulignent les détails des coupes et rehaussent illico le teint. Enfin, le balayage s’entretient très facilement grâce à son effet fondu, qui dispense de retoucher régulièrement les racines.

Mais avant de vous lancer, il faut d’abord choisir la bonne teinte de balayage en prenant en considération ces trois critères : votre couleur de cheveux initiale, votre style et votre carnation.

Balayage : quelle teinte est faite pour moi ?

Le balayage pour cheveux blonds

Si vous êtes blonde, optez également pour un balayage blond. Vous êtes chanceuse, de nombreuses nuances sont à votre disposition… Envie d’une couleur audacieuse dans un esprit rock ? Le blond platine ou le blond blanc sont faits pour vous ! Polaire et lumineuses, ces nuances réveillent les chevelures ternes et offrent une couleur pleine de caractère.

Au contraire, si vous cherchez un effet plus doux, misez sur un balayage blond clair qui donnera de la fraîcheur au teint. Enfin, cap sur un blond californien et ses reflets dorés pour arborer une chevelure ensoleillée, comme si vous aviez passé les dernières semaines sur les plages de Californie.

Le balayage pour cheveux châtains

Avec vos cheveux châtains, vous pouvez réaliser un balayage blond foncé aux nuances dorées, idéal pour réveiller votre couleur. Dans un tout autre style, optez pour des mèches blond cendré – qui se caractérisent par des reflets gris - afin d’obtenir une couleur à la fois classique, élégante et trendy. À savoir, cette coloration est une astuce hors pair pour camoufler les premiers cheveux blancs.

Pour finir, un balayage miel sera également du plus bel effet pour booster l’éclat de vos cheveux sans vous éloigner de votre couleur d’origine. C’est d’ailleurs la coloration la plus naturelle pour les cheveux châtains.

Le balayage pour cheveux roux

Sachez que le balayage sublime idéalement les cheveux roux. Si les vôtres sont plutôt clairs, deux choix s’offrent à vous : un balayage blond (foncé, caramélisé, californien...) afin d’éclaircir un maximum votre chevelure, ou alors une teinte de roux plus clair comme le blond vénitien, afin de doper l’éclat de vos longueurs tout en subtilité.

Quant aux roux flamboyants, cuivrés ou foncés, privilégiez des teintes de roux un à deux tons en dessous de votre base naturelle. C’est la garantie d’obtenir un rendu harmonieux et élégant.

Le balayage pour cheveux bruns

Pour les brunes qui veulent apporter de la lumière dans leurs chevelures, osez le balayage caramel. Gourmand et lumineux, ce dernier va apporter du relief en se fondant naturellement avec votre couleur.

Et si, au contraire, vous souhaitez donner un maximum de profondeur, optez davantage pour un balayage chocolat. Une coloration parfaite pour les cheveux brun foncé à noir ébène, sans pareil pour faire rimer éclat avec intensité.

  • mots clés :
  • Coloration
  • Balayage et mèches

La sélection de la rédaction

Coloration

Plus précis qu’une coloration permanente, le balayage blond requiert quelques gestes techniques et beaucoup de patience. Nos conseils pour le réussir à la maison.

Découvrir
Balayage blond, nos conseils pour le réussir à la maison
Coloration

Les saisons s'enchaînent et nos envies capillaires évoluent avec elles. Certaines rêvent de blondeur, d'autres d'une couleur plus intense. Et si l'été était...

Découvrir
#Summerhair : nos inspirations colorations pour l'été 2017
Coloration

Inspirants, les réseaux sociaux ne cessent de vous proposer des idées insolites pour colorer vos cheveux. Blond fraise, Pixel Hair ou Sunset Hair, voici toutes les tendances à...

Découvrir
Colorations originales : toutes les idées tendance
Soin du cheveu

Aujourd’hui, la rédaction démêle le vrai du faux concernant un des soins phare de votre salle de bains : le masque capillaire. Voici tout ce que vous devez savoir.

Masque capillaire : 5 idées reçues sur ce soin cheveux
Découvrir
Masque capillaire : 5 idées reçues sur ce soin cheveux