Automne-hiver 2018/2019 : les accessoires capillaires tendance à adopter

  Vous avez dit désuet ? Que nenni ! Le béret est ultra tendance. En cuir, laine feutrée ou agrémenté de perles, les possibilités sont multiples.
Diaporama
Coiffure

Les accessoires capillaires sont tops pour affronter l’hiver tout en style. Découvrez donc notre liste des must-have de la saison pour faire le plein d’inspiration.

Le béret : l’élégance à la française

Sous ses airs traditionnels et rustiques, le béret n’est plus du tout considéré comme un accessoire vieillot et ringard, bien au contraire ! Depuis plusieurs saisons déjà, il s’est imposé comme le couvre-chef élégant et tendance de l’hiver. Oui, dès que le froid s’installe, les fashionistas le portent de façon systématique afin de booster illico leur look.

Question modèles, le béret se décline à l’infini : en cuir, coton, laine, noir, coloré, à imprimé, loose, structuré… Ce qui laisse l’embarras du choix, tout en offrant l’opportunité de se constituer une petite collection. De quoi varier les looks au quotidien en fonction du style vestimentaire, des couleurs de la tenue du jour, ainsi que de la coiffure.

Avec quelles coiffures associer un béret ? On recommande de jouer la carte de la sobriété, avec des cheveux détachés ou une ponytail basse, par exemple. En tant qu’accessoire mode de caractère, le béret se suffit à lui-même pour faire le plus bel effet. Évitez donc les coiffures rétro ou très sophistiquées au risque d’en faire trop.

Le bonnet : entre décontraction, style et confort

Le bonnet est un accessoire d’hiver à la fois intemporel, tendance et super confortable. Indispensable dans un dressing, c’est lui qu’on dégaine du tiroir dès que ça commence à se rafraîchir. Qu’il soit en laine, en coton ou à grosses mailles, il est effectivement incomparable pour nous tenir bien au chaud.

Et bonne nouvelle, à l’instar du béret, le bonnet s’adapte à tous les styles. Par exemple, pour un bonnet élégant et passe-partout, choisissez plutôt un modèle uni (noir, rouge, beige, gris ou blanc). En revanche, cap sur un bonnet à pompon ou à message pour apporter une touche décalée, fun, urbaine ou régressive.

Avec quelles coiffures associer un bonnet ? Comme il recouvre la tête et plaque les racines, laissez de préférence les longueurs détachées afin de les mettre tout de même en valeur. Que ce soit sur une coupe carrée ou longue, libre à vous d'opter pour des longueurs froissées, wavy, bouclées, coiffées-décoiffées ou encore raides comme des baguettes.

Le chapeau en feutre : pour un look boyish et sophistiqué

Terminons par le chapeau en feutre qui, depuis plusieurs années, ne bouge pas du podium des accessoires tendance de l’hiver. Et pour cause, cet accessoire est le chouchou des fashionistas, modeuses et autres influenceuses, qui l’utilisent pour apporter une note masculine et trendy à leur tenue.

Selon les goûts de chacune, le chapeau en feutre peut se porter dans des couleurs neutres ou sombres : noir, gris, kaki, beige, marron.. Des teintes qui iront avec la quasi totalité de votre garde-robe. Ou au contraire, dans des coloris plus originaux comme le vert, bleu ou orange.

Avec quelles coiffures le chapeau en feutre ? Pour des raisons pratiques, il est conseillé d’opter pour une attache élégante au niveau de la nuque (chignon, queue-de-cheval, tresse classique), qui ne va pas vous gêner pendant la journée. Enfin, vous pouvez bien entendu laisser vos cheveux détachés pour une mise en beauté toute en simplicité.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Accessoires
  • Inspiration

La sélection de la rédaction

Coiffure

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles coupes de cheveux tendance. Et comme la rentrée est l’occasion parfaite pour changer de tête, voici donc nos inspirations coiffure pour...

Découvrir
Rentrée 2018 : les coupes tendance à adopter
Coiffure

Le foulard et le headband sont sans aucun doute les deux plus grands concurrents pour remporter le titre de “meilleur accessoire cheveux à porter cet été”....

Découvrir
Foulard noué VS headband : quel accessoire cheveux adopter cet été ?
Coloration

Changement de saison, changement de tête ! Pour trouver la coloration qui s’accordera parfaitement à votre teint et à vos yeux, inspirez-vous des tendances piochées...

Découvrir
Coloration : tendances automne-hiver pour mes cheveux
Soin du cheveu

Si vous souhaitez afficher des cheveux à faire pâlir d’envie, découvrez les 10 commandements à respecter pour les garder beaux au fil des jours et des années.

Les 10 commandements pour garder de beaux cheveux
Découvrir
Les 10 commandements pour garder de beaux cheveux