Au milieu, sur le côté, en zigzag : quelle raie choisir pour vos cheveux ?

Une raie au milieu pour une coiffure structurée.
Diaporama
Coiffure

Le choix d’une raie est déterminant pour le rendu final d’une coiffure, mais également pour mettre en avant vos qualités que ce soit le type de cheveux ou les traits du visage. Au milieu, sur le côté ou en zigzag… Découvrez donc quelle raie est faite pour vous.

La raie au milieu : pour structurer les cheveux de façon symétrique

Pour qui ? La raie au milieu est idéale sur des cheveux épais, mi-longs à longs ou volumineux.

Malgré les années qui passent, la raie au milieu demeure toujours aussi tendance. Intemporelle et valeur sûre de la coiffure, elle reste appréciée pour l’effet élégant et structuré qu’elle donne au look. Oui, avec elle, il est quasi impossible de faire un beauty faux pas, à quelques conditions près…

En effet, la raie au milieu ne convient pas à tout le monde. Comme elle dégage le visage, elle peut donc souligner certains petits défauts que vous souhaitez camoufler, comme de l’acné, des rides sur le front, un visage joufflu ou un nez proéminent.

De plus, la raie au milieu convient davantage aux cheveux ondulés ou bouclés. Attention, elle peut bien entendu être portée sur des cheveux lisses tant que ces derniers ont une bonne densité. En effet, sur des longueurs trop raides, elle aura tendance à donner un effet raplapla. Enfin, pour toutes les adeptes de la coloration, n’oubliez pas qu’une raie au milieu attire l’attention sur les racines, donc faites très attention aux repousses.

La raie sur le côté : pour maximiser le volume des cheveux

Pour qui ? Qu’elle soit tracée de façon presque centrée ou basse (au niveau des tempes), la raie sur le côté est top pour toutes quelles que soient la nature, texture et longueur de cheveux.

Moderne et avantageuse, la raie sur le côté convient en effet à la majorité des femmes. Comme elle rassemble une grande partie de la chevelure d’un seul côté, elle permet à la fois de dynamiser les longueurs, maximiser le volume et créer une impression de densité. À la clé, une chevelure légère, tonique et tout en mouvement.

D’autre part, grâce à son aspect asymétrique, la raie sur le côté peut détourner l’attention sur des petites imperfections. Par exemple, elle est conseillée si vous avez un grand nez, un front large ou un menton fuyant. De plus, la raie sur le côté à l’avantage d’affiner les traits, notamment lorsque vous avez un visage rond.

La raie en zigzag : pour créer un effet flou

Pour qui ? La raie en zigzag est parfaite pour toutes celles qui aiment l'effet coiffé-décoiffé ou qui souhaitent apporter un détail original sans pour autant être extravagantes.

Attention, on ne parle de la raie en zigzag nette et visible, tout droit venue des années 80 et qui est depuis bien longtemps obsolète. Mais bel et bien d’une raie en zigzag floue qui offre un effet "mains dans les cheveux" à votre coiffure.

À savoir, cette raie est remarquable pour camoufler des racines apparentes contrairement aux autres types de raies. Mais également pour apporter du mouvement aux cheveux et une belle forme aux coiffures. Enfin, elle se remarque davantage sur des cheveux lisses ou ondulés en donnant une petite touche d’originalité.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Looks

La sélection de la rédaction

Coiffure

Raie au milieu ou sur le côté ? Telle est la question ! Grâce à nos conseils, découvrez celle qui vous correspond à 100%.

Découvrir
Raie au milieu VS raie sur le côté : laquelle choisir ?
Coiffure

Vous avez envie d'être la plus belle ce 14 février ? Pour charmer votre Valentin, rien de tel que de beaux cheveux qui respirent la sensualité. Entre le chignon et les...

Découvrir
Chignon VS cheveux longs : quelle coiffure choisir pour la Saint-Valentin ?
Coloration

Grâce à sa large palette de teintes, la coloration brune convient à toutes les carnations et à toutes les personnalités ! Du châtain foncé au marron...

Découvrir
Coloration brune : les nuances les plus tendance pour vos cheveux
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match