Quelles sont les causes de la chute des cheveux ?
Quelles sont les causes de la chute des cheveux ?
Soin du cheveu

Alopécie : les causes de la chute de cheveux

Vous souffrez d'alopécie et recherchez des moyens de limiter la chute des cheveux ? Découvrez quelles en sont les causes pour traiter le problèmes sans attendre. 

Vous êtes stressé ou fatigué

Un changement de saison, un choc psychologique, une grossesse, une période de stress prolongée... La perte de cheveux, passagère ou diffuse, peut être provoquée par de nombreux facteurs. Une fatigue chronique, en particulier, affaiblit le métabolisme et ne doit pas être ignorée si les cheveux tombent en grande quantité. Il convient donc de lutter contre ces dérèglements à l'aide d'un médecin ou en prenant les choses en main. En parallèle, on tente de stimuler la pousse des cheveux en adoptant quelques gestes simples au quotidien, comme un massage du cuir chevelu. 

Vous malmenez vos cheveux

Vous utilisez régulièrement des appareils chauffants (sèche-cheveux, fer à lisser...), vous réalisez des coiffures très serrées, vous brossez vos cheveux énergiquement, vous êtes une adeptes des colorations à répétition... Certains facteurs aggravent la perte des cheveux sans que l'on s'en rende compte. À force, ils deviennent rêches au toucher et cassants. Dans ce cas, vos cheveux ont besoin de retrouver leur force grâce à un shampooing pour les cheveux abîmés. Abandonnez vos mauvaises habitudes pour arrêter d'agresser votre chevelure. 

Votre alimentation n'est pas équilibrée

Une carence en fer, en zinc en calcium ou en magnésium peut être la cause de la chute des cheveux. En effet, si notre organisme n'absorbe pas assez de nutriments, il ne peut garantir la bonne santé de ces derniers. Une alimentation équilibrée, riche en antioxydants, fibres, vitamines et protéines est primordiale pour fortifier les cheveux, qui s'alimentent à travers les follicules pileux. Des compléments alimentaires (levure de bière, zinc ou spiruline par exemple) peuvent également apporter les nutriments nécessaires afin de retrouver une belle chevelure. 

Déterminez l'origine de la chute de vos cheveux pour en venir à bout ! 

  • mots clés :
  • Soin du cheveu

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Vous avez récemment abusé du fer ou surchauffé une mèche ? Avant de paniquer, sachez qu’il est possible de réparer vos cheveux abîmés avec des...

Découvrir
J'ai abîmé mes cheveux à cause du fer, comment les sauver ?
Soin du cheveu

À chaque mal son remède, voici les soins incontournables pour vos cheveux gras, secs, ternes, abîmés ou encore cassants ! Une chevelure au top, ça vous dit ?

Découvrir
Chute de cheveux, pellicules : votre lexique des solutions pour cheveux
Soin du cheveu

Vos cheveux sont gras et vous ne savez pas pourquoi ? Beaucoup de facteurs peuvent l’expliquer. Voici quelques pistes…

Découvrir
Comprendre les causes des cheveux gras
Coiffure

Véritable accessoire, la frange est un intemporel capillaire qui s'adapte à tous les types de cheveux. La frange courte, en revanche, est plus périlleuse. Pour l'adopter sans...

Comment porter la frange courte ?
Découvrir
Comment porter la frange courte ?
Coloration
Découvrir
3 nuances de blond à adopter à l'été 2017