Accessoires cheveux : lesquels choisir pour une coiffure de fête ?
Diaporama
Coiffure

Accessoires cheveux : lesquels choisir pour une coiffure de fête ?

L’accessoire capillaire ou le bijou de cheveux, c’est le secret d'une coiffure de fête réussie. Ils permettent de se distinguer, d'apporter une touche de folie et de parfaire un look de la plus belle des façons. Découvrez notre sélection d'accessoires parfaits pour une occasion exceptionnelle.

Les perles, le bijou de tête pour une mise en beauté sophistiquée

Délicates et subtiles, les perles subliment vos attaches, comme les queues-de-cheval et les chignons en tout genre. Disposez-les de façon parsemée sur l'ensemble de la chevelure ou au contraire, sur une zone précise pour la mettre en valeur. Vous pouvez également les porter en cascade sur cheveux détachés et légèrement ondulés. Quel que soit votre choix, c’est l’assurance d’une coiffure chic et féminine. Et c’est pour cette raison que les perles font fureur lors des grandes occasions de type mariages, baptêmes, galas ou cocktails.

Le headband et le serre-tête, des accessoires capillaires bohèmes

Le headband et le serre-tête sont des accessoires de fête romantiques. Si vous ne faites pas la différence entre les deux, sachez qu'un serre-tête se présente sous la forme d’un arceau, parfois recouvert de tissu, alors que le headband c’est un peu la version moderne du bandeau, qui se décline à l'infini (chaîne, cuir, daim, strass, ruban...). Le point commun de ces deux accessoires ? Ils s'adaptent à tous les types de cheveux, courts ou longs, lisses ou bouclés, fins ou épais. Il suffit juste de trouver le modèle qui vous correspond : serre-tête à plumes, chaîne dorée, headband tressé ou bijoux avec de grosses (et fausses) pierres précieuses... Vous avez l'embarras du choix !

La broche métallique, l’accessoire capillaire élégant

Aussi intemporelles que modernes, les broches s'adaptent aux tendances du moment en se renouvelant à chaque saison. Qu'elles soient dorées, argentées ou cuivrées, elles apportent une note chic aux coiffures, magnifient les chignons et queues-de-cheval, tout en illuminant les chevelures. Pour varier les coiffures de fête et toujours innover, les broches métalliques peuvent être remplacées par des pinces, barrettes ou élastique bijoux qui feront aussi leur petit effet.

Les tattoos capillaires pour une coiffure trendy

Souvent dorés ou argentés, les tattoos capillaires et éphémères sont la dernière tendance du moment pour sublimer ses cheveux de façon girly. Lors d'une fête, c'est le meilleur moyen de ne pas passer inaperçue. Sur une coupe courte, un carré ou des longueurs XXL, les tattoos s'appliquent en règle générale à la verticale, sur quelques mèches sélectionnées à l'avant et sur le côté de la chevelure. À la clé, un résultat lumineux et un look ultra-original.

Notre conseil : n'hésitez pas à choisir des accessoires capillaires colorés pour vous démarquer et changer du quotidien. Jouez également avec les contrastes, en misant sur des tons clairs, sur des cheveux bruns ou des teintes plus intenses sur des cheveux blonds. Côté make-up, deux choix s'offrent à vous : un maquillage sobre afin de temporiser votre accessoire de fête. Ou au contraire, un make-up élaboré (bouche rouge glamour, smoky eye intense ou regard de biche) pour être la vedette de la soirée.

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coiffure

Vous avez envie d'être la plus belle ce 14 février ? Pour charmer votre Valentin, rien de tel que de beaux cheveux qui respirent la sensualité. Entre le chignon et les...

Découvrir
Chignon VS cheveux longs : quelle coiffure choisir pour la Saint-Valentin ?
Coiffure

Votre sèche-cheveux n’a pas qu’un seul usage ! Grâce aux accessoires qui l’accompagnent, il permet aussi de sculpter votre coiffure, lisser vos longueurs ou modeler...

Découvrir
Quels accessoires ajouter à mon sèche-cheveux pour avoir une belle coiffure ?
Soin du cheveu

Toutes bénéfiques, les huiles végétales ont des vertus adaptées à chaque type de cheveux. Racines grasses, pellicules ou longueurs sèches,...

Découvrir
Quelle huile végétale choisir pour mes cheveux ?
Soin du cheveu

Les vacances sont terminées et vos cheveux en ressortent un peu fatigués. Grâce à nos conseils, revigorez votre chevelure avec une routine capillaire adaptée....

Retour de vacances : la bonne routine capillaire à adopter
Découvrir
Retour de vacances : la bonne routine capillaire à adopter
Coloration
Découvrir
Les colo tendance de l'automne-hiver 17/18