Accessoires cheveux : 3 coiffures pratiques pour cheveux courts

Defilé Elie Saab automne-hiver 2017/2018
Defilé Elie Saab automne-hiver 2017/2018
Coiffure

Avoir les cheveux courts n’empêche pas d’utiliser des accessoires capillaires en tout genre. En plus de leur aspect pratique, ces derniers apportent un maximum de caractère à votre coupe. Voici 3 coiffures accessoirisées qui ont toutes les chances de vous inspirer.

Un mini bun associé à un headband

Pour réaliser ce bun haut perché, un minimum de longueur est nécessaire : vous avez un carré court ou vos cheveux arrivent au niveau de la mâchoire ? C’est bon, vous pouvez vous lancer ! La technique est très simple : rassemblez votre chevelure au sommet du crâne, puis attachez-la en un mini chignon. Enfin, placez votre headband en le faisant passer sur les oreilles et les baby hair, à la limite du front. À la clé, une coiffure moderne et ultra-féminine sur cheveux courts.

Des cheveux plaqués avec des barrettes métallisées

Plaquer ses cheveux est idéal pour dégager le visage et mettre en valeur vos boucles d’oreilles préférées ou un maquillage élaboré. Pour cela, brossez vos longueurs vers l’arrière puis plaquez vos racines avec une noisette de gel. Placez ensuite des barrettes métallisées sur le côté afin de maintenir votre chevelure. À l’image du modèle sur la photo, vous pouvez associer cette coiffure à une coque bombée pour afficher un look 100% rock.

Des longueurs wavy combinées à un bandeau rétro

Tout droit venu des années 90, le bandeau est un des accessoires incontournables de la saison automne-hiver 2017/2018. Il est idéal sur des cheveux courts car il maintient les mèches rebelles tout en boostant votre style. Surtout, n’hésitez pas à jouer le jeu à fond, en choisissant un modèle dans une teinte flashy ou avec des motifs originaux. Pour être pile dans la tendance, associez-le à une chevelure wavy, réalisée à l’aide d’un fer à boucler ou à lisser, afin d’obtenir une coiffure légère et pleine de mouvement.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Cheveux courts

La sélection de la rédaction

Coiffure

Qui a dit qu’il fallait des longueurs XXL le jour de son mariage ? Les coupes courtes sont tout aussi séduisantes et permettent mille fantaisies : voilette, diadème, barrette...

Découvrir
Les coiffures de mariage pour cheveux courts
Coiffure

Qui a dit que les accessoires étaient réservés aux cheveux longs ? Les coupes courtes ont, elles aussi, droit à leur lot de fantaisie. La preuve !

Découvrir
Cheveux courts : quels accessoires pour booster ma coupe ?
Coiffure

Foulard en guise d’accessoire, effet coiffé-décoiffé ou fini plaqué, voici 3 idées de coiffure pour cheveux courts à tester durant...

Découvrir
Été 2016 : 3 coiffures pour cheveux courts
Coiffure

La morphologie du visage est un des principaux critères à prendre en compte pour trouver la coupe qui vous va à la perfection. Aujourd’hui, découvrez donc nos...

Quelle coupe de cheveux choisir pour les visages ovales ?
Découvrir
Quelle coupe de cheveux choisir pour les visages ovales ?
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match