5 tresses estivales repérées sur Instagram

5 tresses estivales repérées sur Instagram
5 tresses estivales repérées sur Instagram
Coiffure

Qu'elles soient en épi, en couronne, classiques ou plaquées... Les tresses sont des coiffures estivales par excellence. Rien de plus normal car elles maintiennent parfaitement votre chevelure en ces temps de grande chaleur, tout en vous offrant un look à tomber. Voici 5 modèles aperçus sur Instagram qui ne manqueront pas de vous inspirer cet été.

Les cornrows, moderne et tendance

Cette année, vous n'avez pas pu échapper à la tendance des cornrows, appelées aussi boxer braids. Cette coiffure consiste à réaliser des tresses plaquées sur l'ensemble de votre chevelure, afin de dégager entièrement le visage. Quant au nombre et à la largeur des tresses, c'est à vous de choisir en fonction de vos goûts… et votre longueur de cheveux ! À l'instar du modèle, vous n'êtes pas obligée de tresser jusqu'aux pointes, notamment si vous souhaitez tout de même mettre en valeur vos longueurs XXL.

La tresse épi, bohème et intemporelle

Avis à toutes celles qui adorent les coiffures romantiques : la tresse épi -ou tresse egyptienne- est faite pour vous ! Une fois que vous maîtrisez la technique, elle devient aussi facile que rapide à réussir. Elle permet également d'apporter une touche bohème à votre style et convient en toutes circonstances, que ce soit au travail, à la plage ou pour une virée nocturne entre copines.

>> BOHO BRAID By: Samantha Bosari

Une publication partage par Perry Anthony Salon And Spa (@perryanthonysalonandspa) le

La couronne tressée, pratique et élégante

Vous êtes invitée à un mariage cet été ? Misez sur une couronne tressée à la fois simple, chic et raffinée. En effet, cette coiffure indémodable se révèle parfaite pour les grandes occasions. Son plus bel atout est de maintenir les longueurs pour mettre en valeur vos boucles d'oreilles préférées, un joli collier ou juste votre décolleté.

Take me back to this amazing wedding at @bendooleyestate Braids for days by yours truly

Une publication partage par Bohohairandmakeup (@bohohairandmakeup) le

La tresse noyée, simple et naturelle

On dit souvent que les petits détails font toute la différence... La tresse noyée vous le prouve. Le concept de cette coiffure est de réaliser une tresse classique à l'avant de la tête avec une fine mèche de cheveux, alors que le reste des longueurs est laissé tel quel. Comme le modèle ci-dessous, n'hésitez pas à attacher votre chevelure en queue-de-cheval basse pour mettre votre tresse en lumière.

Les tresses renversées, trendy et originales

Voici le meilleur moyen de vous démarquer cet été sans rien perdre de votre élégance. Pour réaliser des tresses renversées, utilisez la technique de la tresse plaquée, en partant de la nuque et en remontant vers le sommet du crâne. Attachez ensuite vos cheveux en chignon bun haut-perché et vous avez déjà terminé. Avec une telle coiffure, croyez-nous, vous allez faire sensation où que vous alliez !

Leaning tower #hair #style #braids #crazy #pizza #delicious #desire #for #pisa #picoftheday

Une publication partage par Karolina Minor (@karolinaminor) le

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coiffure

Des podiums à la rue, la tresse est devenue une coiffure incontournable. La bonne nouvelle, elle se décline à l’infini ! Natte indienne, africaine ou encore épi,...

Découvrir
Tresses : tous les styles pour les cheveux longs et mi-longs
Coiffure

Pour changer de la tresse indienne, testez la coiffure tendance de l’été 2016 : la tresse africaine. Vous ne savez pas comment la réaliser ? Suivez le guide !

Découvrir
Tresse africaine, mode d'emploi de cette coiffure tendance de l'été 2016
Coiffure

Marre de la tresse indienne ? Donnez un twist à votre coiffure grâce à la tendance de l’été 2016 : la tresse pancake. Mode d’emploi.

Découvrir
La tresse pancake : la it-coiffure de l'été 2016
Soin du cheveu

Cette rentrée, la tendance est aux cheveux healthy, c'est-à-dire en pleine santé. Preuve du phénomène : sur Intagram, on trouve des milliers de photos...

#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée
Découvrir
#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée