5 secrets pour avoir de beaux cheveux

Avoir de beaux cheveux, les secrets.
Avoir de beaux cheveux, les secrets.
Soin du cheveu

Pour afficher une belle chevelure, il vous suffit de prendre de bonnes habitudes en ajoutant quelques gestes simples à votre routine capillaire. Lesquels ? On vous dit tout !

Brosser ses cheveux au quotidien

Ce geste conseillé par nos grands-mères a bien des vertus. Il élimine les impuretés accumulées pendant la journée, comme la poussière ou les résidus des produits coiffants. De plus, brosser ses cheveux permet de bien redistribuer le sébum des racines jusqu’aux pointes. Résultat, les cheveux sont mieux hydratés et plus brillants.

Notre conseil d’expert : utilisez une brosse en poils naturels, contenant de la kératine, elle respecte la structure du cheveu et démêle en douceur.

Masser son cuir chevelu

Lors de votre shampooing, prenez le temps de masser votre crâne. Pour cela, faites des mouvements circulaires et légers du bout des doigts. Résultat, vous activerez la microcirculation au niveau de vos racines et rendrez vos cheveux plus résistants.

Rincer ses cheveux au vinaigre de cidre

Cet ingrédient naturel riche en minéraux vous promet une chevelure bien brillante et un cuir chevelu assaini, c’est-à-dire sans pellicules et sans excès de sébum.
Comment l’utiliser ? Ajoutez deux à trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un litre d’eau et mélangez. Puis, versez l’eau vinaigrée sur l’ensemble de votre chevelure au moment de votre tout dernier rinçage.

Bien manger pour avoir de beaux cheveux

Si les soins aident à sublimer vos cheveux, ne négligez pas pour autant votre alimentation. C’est le secret d’un cheveu en bonne santé !
Pour ça, faites le plein de vitamines, de zinc et de fer, des éléments qui favorisent le transport de l’oxygène vers les racines, régule la production des glandes sébacées et aident à fortifier les cheveux.

Sécher ses cheveux à température minimale

Pour sécher vos cheveux sans les abîmer, tamponnez-les d’abord avec votre serviette pour absorber un maximum d’humidité. Puis, réglez votre sèche-cheveux sur la position «air froid» ou à la température minimale. Enfin, pensez à le tenir à une vingtaine de centimètres de votre tête. Vous éviterez la surchauffe !

Le secret ultime pour afficher une chevelure de rêve ? Pensez à appliquer un masque adapté à votre type de cheveux une à deux fois par semaine.

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • Au quotidien

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Pour afficher une chevelure resplendissante, il suffit d’avoir les bons produits sous la main ! Du shampooing au masque en passant par les huiles capillaires, voici les soins incontournables...

Découvrir
Comment avoir de beaux cheveux : les soins incontournables
Soin du cheveu

Alimentation déséquilibrée, carences en vitamines ou manque de fer peuvent provoquer la chute de vos cheveux et altérer la fibre. Pour rectifier le tir, certains...

Découvrir
Quels compléments alimentaires privilégier pour avoir de beaux cheveux ?
Coiffure

Vous passez l’été en ville ou vos vacances sont lointaines ? Halte à la déprime ! On vous dit comment obtenir des cheveux ondulés, façon retour de...

Découvrir
3 astuces pour obtenir de beaux cheveux ondulés, sans aller à la plage !
Coiffure

Soirée en vue, vous rêvez d’une belle coiffure, simple à réaliser ? Aidez-vous de produits coiffants astucieux et prêts à vous satisfaire.

3 produits coiffants pour un look de soirée
Découvrir
3 produits coiffants pour un look de soirée
Coloration
Découvrir
Le brun cendré, qu'est-ce que c'est ?